Nova Bus, chef de file dans la fabrication d’autobus urbains en Amérique du Nord, confirme que le Chicago Transit Board a approuvé l’achat d’un maximum de 600 nouveaux autobus Nova Bus de 40 pieds au diesel propre. Ces autobus aideront la Chicago Transit Authority (CTA) dans son effort continu de modernisation de sa flotte au profit des clients et de la réduction des coûts de maintenance.
Faisant suite à l’annonce de l’agrandissement de l’usine de Saint-François-du-Lac en novembre dernier, ce nouveau contrat prévoit l’achat d’au moins 100 autobus et des options pour l’achat de 500 autobus supplémentaires au diesel propre, ce qui permettra à la CTA de maintenir un service sécuritaire et fiable tout en retirant progressivement les autobus les plus anciens de sa flotte. La CTA prévoit de recevoir les premiers autobus pilotes dans les prochains mois, les livraisons commençant au début de l’année 2022. Les nouveaux autobus seront semblables à ceux qui ont été ajoutés au parc de la CTA en 2018, mais ils offrent de nombreuses caractéristiques visant à améliorer l’expérience du client et à promouvoir la sécurité.
« Nous sommes fiers de continuer à fournir des services de transport à notre partenaire de longue date, la ville de Chicago, grâce à nos bus LFS, leaders du secteur, qui offrent des solutions de mobilité de grande capacité, » a déclaré Martin Larose, vice-président et directeur général chez Nova Bus. « Alors que les sociétés de transport urbain démontrent leurs efforts incroyables pour continuer à fournir un service indispensable aux travailleurs essentiels et pour aider les communautés à commencer à reconstruire l’économie, nous nous engageons à fournir des solutions qui ont du sens pour leurs opérations quotidiennes et à avoir une fois de plus la confiance de la CTA pour les accompagner dans ce voyage. »
Le système d’autobus de la CTA, le deuxième plus grand système de transport urbain des États-Unis qui couvre la ville de Chicago et 35 banlieues environnantes, comprend 140 lignes qui effectuent plus de 25 000 voyages par jour et desservent près de 12 000 arrêts.
Le diesel propre
Émettant moins de monoxyde de carbone et environ 10 % moins de CO2 que l’essence, les moteurs diesels sont utilisés pour leur longévité. Le diesel propre contribue à la diminution de l’usure des moteurs, réduit les rejets polluants à l’échappement et optimise le rendement général du moteur.
Les articles de la catégorie Transport pourraient vous intéresser
- Le Port de Montréal joint le Pacte mondial des Nations UniesÀ l’occasion du Jour de la Terre, l’Administration portuaire de Montréal (APM) est fière d’annoncer qu’elle a joint le Pacte mondial des Nations Unies, une initiative mondiale axée sur le développement,…
Lire la suite Le Port de Montréal joint le Pacte mondial des Nations Unies
- Déjà 10 ans pour le Circuit électriqueLe Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques du Québec, fête le 10e anniversaire de ses premières bornes de recharge. Avec l’engouement pour les véhicules…
- Manufacturiers : perte de ventes de plus de 8,3 milliards due aux chaînes d’approvisionnementLes résultats d’un nouveau sondage mené auprès de 300 manufacturiers québécois du 8 au 28 février 2022 par l’association des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) annoncent que les perturbations…
- CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby AviationCAE a annoncé un partenariat avec Joby Aviation Inc., une société californienne qui développe un avion entièrement électrique à décollage et atterrissage vertical pour le transport commercial de passagers, afin…
Lire la suite CAE formera les pilotes pour l’avion électrique de Joby Aviation
- Batterie – General Motors et POSCO Chemical s’installent à BécancourLes compagnies General Motors (GM) et POSCO Chemical annoncent qu’ils collaboreront avec les gouvernements du Canada et du Québec pour construire une nouvelle usine à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, dont le coût…
Lire la suite Batterie – General Motors et POSCO Chemical s’installent à Bécancour