Wajax, l’un des principaux fournisseurs de produits et de services industriels au pays, notamment pour les secteurs de l’exploitation minière, de la construction, de la foresterie, des sables bitumineux et de la marine, a annoncé la clôture de l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Tundra Process Solutions inc., une entreprise établie en Alberta, pour une contrepartie totale de 99,1 millions de dollars.
Conformément à la stratégie de Wajax, l’acquisition de Tundra devrait entraîner une croissance importante des activités liées aux services de réparation technique en plus de bonifier grandement son portefeuille de produits.
« Nous accueillons Tundra et son équipe de professionnels dévoués au sein de la famille de Wajax, a déclaré M. Mark Foote, président et chef de la direction de Wajax. Le leadership de Tundra en matière de contrôle des procédés assure à Wajax une présence significative dans les domaines des services de réparation technique et des pièces industrielles connexes dans l’Ouest canadien. Dans le Centre et l’est du Canada, les capacités techniques et la gamme de produits et de services de Tundra offriront de nouvelles occasions d’étendre les services de réparation technique de Wajax à nos clients. Nos cultures complémentaires en matière de sécurité, de service à la clientèle et d’innovation de produits et de services se traduisent par une croissance alimentée par la vision de toujours faire plus pour nos clients. »
Tundra a été fondé en 1999 et emploi plus de 150 personnes en Alberta. L’entreprise sert les secteurs d’approvisionnement intermédiaires du pétrole et du gaz de l’Ouest canadien, des sables bitumineux, de la pétrochimie, des mines, de la foresterie et des municipalités. Tundra distribue également une gamme variée d’équipements de procédés industriels, et représente les principaux fabricants de valves et d’actionneurs, d’instruments et de commandes, de moteurs et de blocs-moteurs, de bâtiments de contrôle, de chaudières et de solutions de traitement de l’eau.
Selon M. Iggy Domagalski, directeur général de Tundra : « Ce partenariat avec Wajax nous permet d’accroître instantanément nos volumes en tirant parti de nos relations avec la clientèle et des réseaux de succursales. Les clients actuels de Wajax bénéficieront d’un plus large éventail de produits électriques, d’instruments et de services de vannes, et les clients actuels de Tundra bénéficieront du vaste portefeuille de services de réparation technique et de la présence géographique de Wajax. Nous sommes ravis de nous joindre à Wajax et de contribuer à l’objectif de devenir le principal fournisseur de services de réparation technique du Canada. »
Fondée en 1858, Wajax est l’un des fournisseurs de produits et services industriels les plus anciens et maintenant les plus diversifiés du Canada.
Les articles de la catégorie Entreprises et Investissement pourraient vous intéresser
- Des appuis pour les bioplastiques compostablesDans le monde, 91 % du plastique se transforme en déchet. Le problème est que le recyclage ne suffit pas, puisque seulement 14 % des emballages sont collectés. Dans le but de trouver des solutions à ce problème, BOSK Bioproduits,…
Lire la suite Des appuis pour les bioplastiques compostables
- Reconnaissance de 10 projets innovants d’ingénierieL’ordre des ingénieurs du Québec vient de publier les récipiendaires des reconnaissances annuelles des projets innovants régionaux. Ces projets devaient être conçus depuis moins de quatre ans et contribuer à améliorer la qualité de vie des êtres humains, en plus…
Lire la suite Reconnaissance de 10 projets innovants d’ingénierie
- Les manufacturiers peuvent et veulent en faire plusÀ la suite de la présentation du budget provincial de la prochaine année, l’association des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) se réjouissait des mesures annoncées concernant l’innovation, la robotisation et l’automatisation des entreprises manufacturières, permettant ainsi d’augmenter la productivité…
Lire la suite Les manufacturiers peuvent et veulent en faire plus
- Rapport de la FCEI sur la main-d’œuvre des PME québécoisesUn nouveau rapport publié par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) révèle que l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre freine encore bien des PME et le développement économique du Québec. Si bien que 67 % des PME québécoises sont…
Lire la suite Rapport de la FCEI sur la main-d’œuvre des PME québécoises
- Neksys-Excelpro acquiert AIA AutomationL’entreprise de Trois-Rivières Neksys-Excelpro annonce l’acquisition de la compagnie AIA Automation, basée à Québec et à Laval. Déjà considéré comme un joueur majeur dans l’industrie de l’électricité et l’automatisation industrielle, cette transaction fait du Groupe Neksys-Excelpro la plus importante entreprise…