Auxico signe un accord de distribution de minerais de manganèse brésiliens

La société montréalaise Ressources Auxico Canada inc. annonce un accord avec un client en Inde pour vendre une quantité initiale de 10 000 tonnes métriques de minerais à forte teneur en manganèse, avec la possibilité de passer à 60 000 tonnes métriques par mois sur 12 mois.

Le manganèse est un des métaux très utilisés dans la société avec le fer, l’aluminium et le cuivre.  Il s’agit d’un métal brillant de couleur gris-blanc, qui ressemble au fer.  On retrouve du dioxyde de manganèse dans les piles et les batteries au lithium. Au niveau des entreprises industrielles, on utilise le manganèse dans l’acier, ce qui améliore la résistance à la corrosion et la dureté.

« Je suis très heureux que ces 10 000 tonnes métriques de minerais de manganèse soient bientôt expédiées à notre premier client. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de notre entreprise. Auxico deviendra ainsi une entreprise génératrice de revenus dont le but est d’être rentable pour ses investisseurs. L’équipe d’Auxico a bâti un réseau de fournisseurs et de clients pour le manganèse et d’autres minerais au cours des deux dernières années. Maintenant, nos efforts portent fruit. C’est un grand moment pour nous, » mentionne M. Pierre Gauthier, président et chef de la direction d’Auxico.

La Société travaille actuellement à expédier le premier 10 000 tonnes métriques au client et s’attend à ce que ce soit fait plus tard ce mois-ci. Un bateau a d’ailleurs déjà été réservé. La Société garde les minerais dans un entrepôt de stockage d’un port brésilien.  Les minerais ont été échantillonnés par un laboratoire indépendant. La teneur en manganèse se situe entre 46 % et 48 % et respecte toutes les exigences du client. Ce dernier a déjà fourni à Auxico une lettre de crédit décrivant les modalités de paiement. La valeur de 10 000 tonnes métriques de manganèse vendu par Auxico dépasse les 2 000 000 $ canadiens.

Depuis 2014, Ressources Auxico Canada inc. se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières en Colombie, au Brésil, au Mexique et en République démocratique du Congo.

Source


Les articles de la catégorie Métallurgie pourraient vous intéresser

  • Rio Tinto investit dans un nouveau centre de recyclage d’aluminium à Arvida
    Rio Tinto investit 35 millions de dollars canadiens pour implanter à son Usine Arvida située au Saguenay–Lac-Saint-Jean, au Québec, un nouveau centre de recyclage d’aluminium pour élargir son offre de solutions en aluminium à faible teneur en carbone destinées aux clients des marchés de l’automobile, de l’emballage et de la construction. 
  • Fabrication additive et chaînes d’approvisionnement
    La guerre en Ukraine, la COVID-19, le canal de Suez obstrué, la pénurie de conteneurs, les feux de forêt en Colombie-Britannique et les tarifs douaniers américains sur l’acier et l’aluminium canadiens ont révélé la complexité et la vulnérabilité de nos chaînes d’approvisionnement face aux pandémies, conflits armés, mesures protectionnistes, accidents logistiques et aux catastrophes engendrées…
  • Groupe ADF reçoit un appui de 20 M$
    Le gouvernement du Québec et Investissement Québec octroient 20 millions de dollars au Groupe ADF pour l’implantation d’une chaîne de production automatisée.
  • 200 000 $ à Placages Lignum pour l’acquisition d’équipements innovants
    Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont annoncé l’attribution de prêts totalisant 200 000 $ à l’entreprise Placages Lignum, située à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 1 million de dollars.
  • DEC soutient Usinage Marcotte de Val-d’Or
    Dans le but de soutenir l’automatisation de l’entreprise, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) annonce une contribution remboursable de 288 086 $ à Usinage Marcotte. Un appui qui permettra à l’entreprise de rehausser sa performance pour mieux répondre à la demande de son marché. Depuis 1992, Usinage Marcotte développe et fabrique des…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :