À la suite de l’annonce d’un investissement de 251,2 millions de dollars la semaine dernière dans le cadre d’une importante accélération des investissements manufacturiers et en innovation, en recherche et en développement de l’entreprise, Premier Tech annonce maintenant l’acquisition des entreprises françaises Aqua Assainissement SAS et AMI Assainissement SAS, de même que l’acquisition des actifs de Neve Environnement.
Ces trois acquisitions permettront à Premier Tech d’étendre son offre commerciale de solutions clients et d’intensifier le développement de son réseau de services en France, confirmant ainsi son engagement dans le développement durable envers les collectivités qu’elle sert. Les trois transactions réalisées par son groupe d’affaires Eau et Environnement seront complétées en date du 4 janvier prochain.
Spécialisées dans les services pour systèmes d’assainissement autonomes des eaux usées ainsi que dans le commerce électronique de pièces de rechange, AMI Assainissement SAS et Aqua Assainissement SAS œuvrent depuis près de cinq ans à offrir soutien et pièces pour tous les produits commercialisés sur le marché de la France. L’offre de pièces et de services ainsi intégrée est entièrement dédiée au marché de l’assainissement autonome des eaux usées, ainsi qu’à des applications connexes. Neve Environnement se spécialise quant à elle dans les solutions technologiques pour l’assainissement autonome regroupé des eaux usées, et ce, depuis 1999.
La présence de Premier Tech en France se traduit donc aujourd’hui par deux sièges européens; ceux de ses groupes d’affaires Producteurs et Consommateur ainsi qu’Eau et Environnement. Le tout comprend deux centres d’innovation, huit usines et quelque 425 équipiers.
« En plus de renforcer notre offre de services pour systèmes d’assainissement autonomes avec AMI Assainissement, l’acquisition d’Aqua Assainissement – avec ses solutions de commerce en ligne – nous positionne sur ce segment de marché stratégique. Neve Environnement vient quant à elle densifier et accroître notre offre de solutions d’assainissement autonome regroupé. Ensemble, ces trois acquisitions confirment notre volonté de longue date d’offrir un accompagnement de premier plan à nos clients sur l’ensemble de la durée de vie des systèmes d’assainissement autonome et de s’investir dans les communautés que nous servons, en cohérence avec notre approche globale de solutions durables », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.
Depuis près d’un siècle, Premier Tech se déploie à l’international grâce à la force motrice de ses 4 600 équipiers présents dans 27 pays. Enregistrant une croissance soutenue depuis plus d’un quart de siècle, Premier Tech réalise aujourd’hui des ventes d’un milliard de dollars.
Les articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- Usimax : appui de 2 M$ pour améliorer sa capacité de productionLe gouvernement du Québec accorde un appui de 2 M$ à Usimax pour l’acquisition d’équipements qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production.
- 2,1 milliards $ pour la fabrication d’autobus électriques Nova Bus au QuébecC’est tout le milieu industriel du Québec qui peut se réjouir de l’annonce des gouvernements provincial et fédéral d’appuyer 10 organismes de transport en commun dont Nova Bus.
- Groupe SOMR: Classement Luc Beaudoin fusionne avec PrismaGroupe SOMR se veut la somme des deux entreprises fusionnées et constitue un acronyme : Spécialiste de l’Organisation et de la Maximisation du Rangement.
- Cybersécurité : appui de 8 M$ à Portage CyberTechLe gouvernement du Québec accorde, dans le cadre du programme ESSOR, un prêt de 8 millions de dollars à Portage CyberTech.
- Sherbrooke Innopole : du mouvement au sein du CASuite de sa récente AG annuelle, Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer l’élection de M. Étienne Villeneuve, ing. à la présidence de son CA.