Le Groupe ADF signe deux contrats majeurs dans le secteur des bâtiments commerciaux aux États-Unis

Usine d'infrastructures en acier du Groupe ADF

Le fabricant de superstructures en acier, le Groupe ADF, annonce la signature de deux contrats d’une valeur de 101 millions de dollars aux États-Unis.  Le chef de file nord-américain pour le secteur de la construction non résidentielle débutera les opérations dès le premier trimestre de 2021.

L’étendue du plus important de ces contrats, en termes de valeur et de tonnage, porte sur la conception et l’ingénierie des connexions, les travaux de fabrication, lesquels incluent l’application de revêtements industriels et l’achat de la matière première (acier), et le montage de la structure d’acier d’un nouvel immeuble à vocation commerciale dans le nord-ouest des États-Unis. Ce projet est caractérisé non seulement par son tonnage élevé, mais aussi par un échéancier de réalisation très accéléré. La prévision du début des travaux de fabrication est au cours des premiers mois de l’année jusqu’au troisième trimestre de 2021 à l’usine d’ADF située à Terrebonne.

L’autre contrat remporté par ADF est situé dans le nord-est des États-Unis et englobe entre autres la fourniture du matériel (l’acier) et des dessins d’atelier et les travaux de fabrication de la structure d’acier utilisée dans la construction d’un nouveau bâtiment gouvernemental. Ce nouveau contrat d’ADF prendra son envol dès janvier 2021 avec les travaux de conception et d’ingénierie des connexions et des dessins d’atelier. Le début des travaux de fabrication est prévu plus tard en 2021 jusqu’à la mi-2022.

M. Jean Paschini, co-président du conseil d’administration et chef de la direction, souligne que « nous avons le privilège de collaborer à nouveau avec un de nos clients avec qui nous avons réalisé d’autres projets d’envergure par le passé. Nous accordons beaucoup d’importance à développer des relations à long terme avec nos clients et s’assurer de leur offrir des produits de qualité et à la hauteur de leurs attentes. Nous tenons ici à souligner de nouveau les efforts des employés ADF en cette période difficile, et du travail qu’ils accomplissent jour après jour pour relever les défis ».

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 314,5 millions de dollars à la fin du trimestre terminé le 31 juillet 2020, excluant ces deux nouvelles commandes.

Depuis un atelier de forge appelé Au Dragon Forgé en 1956, le Groupe ADF Inc. est devenu l’un des rares intervenants de l’industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis.

Source


Les articles de la catégorie Métallurgie pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :