Tarku conclut son entente garantissant sa position stratégique dans le district historique en cuivre, or et argent de Tombstone, Arizona

Tarku Resources Ltd., une société d’exploration axée sur de nouvelles découvertes, annonce la signature de l’accord final avec des tiers sans lien de dépendance en vertu duquel Tarku détient l’option d’acquérir une participation de 75 % sur 3 ans sur 1250 hectares dans le district minier à cuivre, or et argent de la région de Tombstone, en Arizona.

Julien Davy, président et chef de la direction de Tarku, a déclaré : « Cet accord ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les actionnaires de Tarku. Plus nous avançons et découvrons des informations dans les bases de données et les documents historiques sur le projet, plus nous voyons le potentiel que Tombstone retrouve l’éclat qu’il avait autrefois en tant que district minier argentifère d’importance ».

Tel que démontré dernièrement par Aztec Minerals, une société d’exploration minérale axée sur la découverte de grands gisements minéraux dans les Amériques, « en appliquant des méthodes de forage modernes, la minéralisation en argent est liée à des fractures régionales principalement orientées NNE-SSW. Ils démontrent que ces fractures contiennent des intervalles aurifères et argentifères de haute teneur adjacents aux anciennes galeries et des intervalles à teneurs plus disséminées et à large tonnage dans les épontes de ces galeries. Tarku détient les extensions de ces intervalles ainsi que d’autres fractures régionales NNE-SSW sur lesquelles sont positionnées plusieurs anciennes mines à haute teneur, ajoute M. Davy ».

« La stratégie de Tarku pour notre projet Tombstone est double: premièrement, de valider l’existence de ressources potentielles à minéralisation argentifère de haute teneur à proximité des anciennes mines situées sur notre propriété et deuxièmement, d’établir que le même potentiel existe à l’échelle plus régionale le long des extensions de ces structures NNE que nous contrôlons également sur plus de 5 km de longueur ».

Ressources Tarku explore dans des régions à fort potentiel géologique et à forte acceptabilité sociale grâce à une connaissance approfondie des secteurs ciblés et des modèles géologiques. Au Québec, Tarku possède 100% des projets surnommés les « 3 A » (Apollo, Admiral and Atlas), localisés dans la ceinture de roches vertes de Matagami, interprétée par la direction comme le prolongement vers l’est de la ceinture de Détour. Cette ceinture de roche vertes a démontré son potentiel en Au et en métaux de base grâce aux récents succès d’exploration de plusieurs sociétés, dont Midland Exploration Inc., Wallbridge Mining Company Ltd. et Probe Metals Inc.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :