Participez à la relance avec le SIQ 2020

Salon Industriel de Québec

Salon Industriel de Québec – 6 au 8 octobre

Beaucoup utilisent la nouvelle technologie afin de faire connaître à la population leur entreprise, leurs produits et leurs services.  Les moyens sont maintenant nombreux et ingénieux.  Cependant, lorsque vient le temps de signer un gros contrat, de renouveler une machinerie qui demande un investissement important, ou de choisir un partenaire d’affaire à moyen ou long terme, le contact humain garde son importance capitale.  C’est ce que le Salon Industriel de Québec permet aux entreprises de la province et d’ailleurs depuis 1984. Sa mission de faire rayonner les entreprises se poursuit les 6, 7 et 8 octobre prochains dans la vieille Capitale.

Santé et sécurité : Défi relevé !

Mise à l’arrêt en mars dernier, il va sans dire que l’équipe du SIQ 2020 s’est retroussé les manches dans les derniers mois afin de produire un plan de santé et sécurité et de le transmettre aux autorités requises afin de permettre la présentation de l’événement pour l’automne.  

À la suite des demandes répétées de la clarification de la réglementation provenant des promoteurs de salons et d’expositions québécois, la Santé Publique a émis au mois d’août de nouvelles directives pour faciliter la tenue de ce genre d’événement à partir de la fin-août.

Ainsi, les exposants et les travailleurs ne feront plus partie du décompte pour le nombre maximum de personnes présentes lors des événements. Pour le Salon Industriel de Québec, cela signifie qu’il est maintenant possible d’accueillir au maximum 1000 visiteurs à la fois, puisque nous avons les Hall A, B, C et D qui peuvent accueillir 250 personnes simultanément, excluant les exposants et travailleurs d’Expocité.

« Pour un salon d’affaires comme le nôtre, cela permet la tenue de l’événement dans des conditions sécuritaires, tout en continuant de favoriser les occasions d’affaires tout au long des trois jours d’exposition. », précise M. Eric Pageau, Président du Groupe Pageau et promoteur de l’événement.

Allées plus larges pour faciliter la distanciation, stations de lavage de mains, badges visiteurs envoyés à l’avance par la poste pour éviter les files d’attente… Rien n’a été laissé au hasard par l’équipe. 

Une tournée générale

L’emplacement d’un salon est primordial.  À proximité de plusieurs villes, le SIQ est devenu, avec le temps, l’événement industriel de choix pour plusieurs exposants et visiteurs.  Provenant de Laval, Montréal ou même de l’Ontario, ou alors du Saguenay, du Bas-St-Laurent ou jusqu’en Gaspésie, les entrepreneurs s’entendent pour dire que ce salon est une opportunité d’affaire importante inscrite à leur agenda. En cette période plus difficile pour les entreprises d’ici, un événement d’affaires comme le SIQ se doit d’avoir lieu et représente un moteur pour la relance économique tant attendue.

Le SIQ permet un rapprochement important entre la clientèle acquise, les partenaires et les futurs prospects.  Cet événement est l’occasion idéale de voir et de rencontrer toutes personnes en trois jours seulement. Exit les mois de prospection… Rencontrez tous les décideurs importants des domaines industriel, manufacturier et de la construction sous un même toit.

Adopter de nouvelles technologies en entreprise

Depuis quelques années, les promoteurs des Salon Industriels présentent des conférences d’experts sur des sujets variés en lien avec l’industrie.  Le tout se poursuivra au SIQ 2020 avec plusieurs conférences à ne pas manquer. Le thème principal de cette année sera la technologie numérique et l’intelligence artificielle; deux sujets dont on parle beaucoup, mais qui sont parfois difficiles à cerner lorsque vient de temps de les mettre en pratique au niveau de son entreprise.

Que ce soit au niveau de la comptabilisation de données et de statistiques, de la prévention et de la supervision d’opérations ou de la découverte et de l’installation de nouveaux logiciels, les conférences seront une opportunité d’en apprendre davantage dans le domaine numérique avec la participation d’entreprises telles que Vooban, A-Malgam, Ingeno, Spère AI, ROBIC, Noovelia et Ogustine. Chantier Davie Canada sera également présent pour expliquer comment devenir un fournisseur de la Davie. Petite nouveauté cette année : toutes les conférences seront présentées en direct sur le web par l’équipe de Productions Optimales. Préparez vos questions et participez en grand nombre!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :