71,3 millions de dollars pour soutenir l’économie des régions du Québec

Le gouvernement du Canada offre un soutien financier sans précédent au Réseau des SADC et CAE pour aider les petites entreprises touchées par les impacts économiques de la crise sanitaire.

Le visage de l’économie québécoise s’est considérablement transformé avec la crise sanitaire associée à la COVID-19 qui amène de nombreux bouleversements dans le quotidien des entreprises. Le gouvernement du Canada est conscient des impacts économiques sur ces dernières et reconnait qu’elles sont au cœur des économies locales.

C’est pourquoi, dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place une série de mesures pour aider les PME à faire face à cette nouvelle réalité. Le 13 mai dernier, DEC lançait au Québec le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Des 211 M$ que l’Agence administre, 71,3 M$ sont accordés au Réseau des SADC et CAE pour appuyer les entreprises et organismes situés dans les communautés rurales du Québec.

« Afin de livrer le Fonds d’aide et de relance régionale, DEC peut compter sur la collaboration des SADC et CAE. Présents aux quatre coins de la province, ils sont des alliés de premier choix pour aider le Québec à passer à travers cette crise. Les SADC et les CAE sont également très bien placés pour offrir ce soutien, car ils travaillent chaque jour en étroite collaboration avec les communautés rurales du Québec et connaissent bien les réalités locales diverses », affirme Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke.

Avec cet appui, les SADC et CAE mettront à profit leurs services de proximité et leur expertise pour aider les entrepreneurs et les communautés rurales à relever les défis liés à la COVID-19. Ils seront en mesure d’offrir des prêts à des conditions avantageuses pour les fonds de roulement et de l’aide-conseil spécialisée, en plus de financer des projets de développement économique local. Selon DEC, les entreprises de proximité joueront un rôle clé dans le cadre de la relance. 

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: