Walter Technologies pour surfaces fait de nouvelles acquisitions

Atelier de soudure

Walter Technologies pour surfaces, visant à devenir le chef de file mondial des solutions de sécurité et de productivité, est fière d’annoncer l’acquisition d’ArcOne, un fournisseur de solutions de sécurité industrielle établi à Taunton, au Massachusetts, et d’Aerochem, un fournisseur de solutions de MRO établi au Québec.

Grâce à l’acquisition d’ArcOne, Walter ajoute une gamme unique d’équipement de protection individuelle à son offre de produits, laquelle complète à merveille sa gamme de produits haut de gamme de transformation des métaux et son programme de séminaires de sécurité en milieu de travail.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir ArcOne au sein de la famille Walter. La société apporte une expertise et un solide réseau qui nous permettront de poursuivre notre mission d’aider les clients à mieux travailler. Pour Walter, la santé et la sécurité des clients ont toujours été d’une importance capitale. Maintenant, avec la collaboration d’ArcOne, nous pouvons leur offrir mieux : de l’équipement de protection individuelle de haute qualité pour les aider à travailler de façon plus efficace et sécuritaire » assure Marc-André Aubé, directeur général de Walter. « Cette transaction représente une occasion incomparable d’étendre nos activités sur le marché nord-américain alors que nous continuons d’évaluer les possibilités de croissance, notamment au moyen d’acquisitions rentables », renchérit-il.

Edward Martin, président d’ArcOne, se réjouit également de ce dénouement : « Nous n’avons pu que constater l’alignement de nos produits et de nos valeurs.Nous sommes fiers de voir l’offre unique de produits de sécurité ArcOne intégrer une gamme aussi reconnue et robuste que celle de Walter.C’est l’alliance parfaite au parfait moment. Nous avons soif de croissance et de futurs développements. »

À la suite de la transaction, ArcOne poursuivra ses activités comme marque indépendante. Bien que l’acquisition prenne effet immédiatement, aucun changement n’est à prévoir pour les clients et les fournisseurs.

Deuxième acquisition

 Walter Technologies pour surfaces, ’annoncer également l’acquisition d’Aerochem, un fournisseur de solutions de MRO établi au Québec. Grâce à cette transaction, Walter élargit son offre pour proposer une gamme encore plus étendue de solutions chimiques et ainsi aider ses clients à optimiser leurs opérations industrielles.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Aerochem au sein de la famille Walter. La société apporte une expertise et un solide réseau qui nous permettront de poursuivre notre mission d’aider les clients à mieux travailler », affirme Marc-André Aubé, directeur général de Walter. « Nous adorons tout simplement leurs produits. Pour nous, cette occasion représente un terreau fertile d’innovations et d’avancées en R et D pour nos produits chimiques », ajoute-t-il.

Michel Caron, président d’Aerochem, est également impatient de travailler avec l’équipe de Walter : « Nous n’avons pu que constater l’alignement de nos produits et de nos valeurs. Aerochem apporte à Walter son expertise industrielle et son expérience de fabrication, ainsi qu’un éventail de produits pour compléter son offre de produits chimiques. »

À la suite de la transaction, Aerochem poursuivra ses activités comme marque indépendante. Bien que l’acquisition prenne effet immédiatement, aucun changement n’est à prévoir pour les clients et les fournisseurs.

Source

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading