Le Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent à Rimouski, un événement industriel attendu!

À la suite de la pandémie de la COVID-19, le SIB 2020, devant avoir lieu les 31 mars et 1er avril 2020, a été reporté du 31 août au 1er septembre 2021. Les dates du présent article ont été modifiées.

Considérant toute l’expertise et le savoir-faire entrepreneurial de la région du Bas-Saint-Laurent, il n’est pas étonnant que les événements industriels continuent d’y affluer. C’est donc pour une quatrième édition que le Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent (SIB) se tiendra les 31 août et 1er septembre 2021 au Centre des Congrès de Rimouski.

Ce sont près de 100 entreprises régionales et provinciales qui se réuniront sous un même toit afin de démontrer leur expertise. Combinant démonstrations de produits et d’équipements, conférences d’experts et réseautage, cet événement est très attendu par les acteurs de nombreux milieux. En effet, tous ceux qui œuvrent de près ou de loin dans les domaines industriel, manufacturier, de la construction, de l’agriculture et des technologies seront servis.

Pour cette 4e édition du SIB, les organisateurs de l’événement ont choisi une présidente d’honneur impliquée et très au fait des défis rencontrés actuellement dans les petites et grandes entreprises.

Présidente et fondatrice de PB Dimension RH, firme spécialisée en gestion des ressources humaines et du centre d’expertise en optimisation organisationnelle LA VOÛTE, Paméla Bérubé est une entrepreneure engagée et active dans le monde des affaires de la région. Avec son équipe de stratèges, elle évolue dans différents secteurs d’activités, notamment dans l’industrie alimentaire, de la métallurgie, de la construction, du transport et de l’industrie manufacturière. Son dynamisme entrepreneurial et son déploiement de services novateurs ont généré une croissance marquée de ses entreprises, d’où plusieurs prix entrepreneuriaux.

L’économie actuelle est très favorable pour les entreprises québécoises. Toutefois, plusieurs enjeux seront importants à considérer dans les prochaines années et Mme Bérubé est aux premières loges pour constater les défis actuels des entreprises : « Que ce soit la petite, moyenne ou grande entreprise, toutes subissent l’impact de la rareté de main- d’œuvre. Ce défi devient un effet de levier qui pousse les entreprises à se tourner vers l’innovation et l’intelligence artificielle. Le virage numérique, notamment, est une option de plus en plus fréquente et répandue qui permet d’assurer la croissante et la pérennité des entreprises ». Notez que l’entrevue a eu lieu avant la pandémie de 2020.

Conférences et réseautage

Pour la présidente d’honneur de l’événement, il ne fait aucun doute que le Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent est un événement incontournable dans la région : « Ce rendez-vous d’affaires permet aux entreprises à la fois de bénéficier d’une grande opportunité de réseautage et d’actualiser leurs connaissances avec les nouveautés et les innovations dans leur domaine. »

À ce titre, plusieurs experts et conférenciers seront de la partie pour l’événement. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :