OSI Précision fera l’acquisition d’un nouvel équipement technologique novateur

OSI Precision

Les gouvernements du Canada et du Québec attribuent des aides financières totalisant plus de 1,4 million de dollars à l’entreprise OSI Précision pour appuyer la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 2,2 millions de dollars.

Ce soutien financier comprend un prêt de 665 000 $ accordé par le gouvernement du Canada en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Un prêt de 380 000 $ est également attribué par le gouvernement du Québec par l’entremise du programme ESSOR du ministère de l’Économie et de l’Innovation. De plus, un prêt de 380 000 $ est issu des fonds propres d’Investissement Québec.

Ce projet vise le développement de nouveaux marchés grâce à l’acquisition d’un équipement novateur de haute technologie, soit une aléseuse horizontale à cinq axes et à contrôle numérique, qui permet la fabrication de pièces de métal de grande dimension.

« Notre gouvernement veut sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les nouvelles technologies numériques. En adoptant cet équipement, qui intègre la dernière génération de contrôle numérique, OSI Précision fait un pas de plus vers l’industrie 4.0 afin de renforcer sa productivité à long terme. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir la réussite de son projet », mentionne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Fondée en 1987, l’entreprise OSI se spécialise dans deux domaines distincts. Sa division OSI Précision offre des solutions clés en main en usinage, en soudage et en assemblage de pièces complexes. Sa division OSI Machinerie se spécialise pour sa part dans la conception et la fabrication d’équipements à la fine pointe de la technologie, qui sont destinés à la transformation du bois.

Source

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: