Armaturiers investit 3 M$ dans une nouvelle usine à Sherbrooke

Armaturiers Inc. prend de l’expansion à Sherbrooke: l’entreprise d’acier d’armature débutera dans les prochaines semaines la construction d’une usine de près de 24 000 pi2 (2230 m2), soit plus de cinq fois la superficie de ses installations actuelles. Le projet global générera des investissements de 3 M$, liés à l’acquisition du terrain, la construction de l’usine et l’achat de nouveaux équipements. Dans la foulée, Armaturiers prévoit créer 11 emplois, lesquels s’ajouteront à la quarantaine d’employés actuels.

Fondée en 2012, Armaturiers se spécialise dans la transformation et l’installation d’acier d’armature et de treillis métalliques pour le béton. L’entreprise participe à de nombreux projets de construction industrielle, institutionnelle et commerciale en région et sur la Rive-Sud.

La nouvelle usine sera située sur la future rue Antonio-Cameron, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, et comptera quatre lignes de production.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous entamons cet important projet de croissance, souligne Marco Therrien copropriétaire et président d’Armaturiers. Au fil des ans, nous avons bâti une équipe dévouée, efficace et rigoureuse qui, à son tour, a contribué à notre réputation. C’est avec enthousiasme que nous écrirons ensemble une nouvelle page d’histoire d’Armaturiers. »

« Avec sa grande superficie, la nouvelle usine permettra d’atteindre de plus hauts niveaux de productivité et de sécurité, renchérit Stéphane Boulanger, copropriétaire et vice-président d’Armaturiers. Nous serons en mesure de doubler le nombre de lignes de production et d’ajouter des équipements automatisés, notamment une plieuse automatique. »

Dans son projet d’expansion, Armaturiers a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole, via son service de localisation. « Nous sommes heureux qu’Armaturiers poursuive sa croissance à Sherbrooke. L’entreprise a su tirer son épingle du jeu dans le marché à la fois florissant et compétitif de la construction », indique Nathalie Prince, directrice, Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading