Accueil » Dossiers » Actualité » Dévoilement des 16 nominations pour le Prix PDG émérite Investissement Québec

Dévoilement des 16 nominations pour le Prix PDG émérite Investissement Québec

Investissement Québec et l’Association québécoise des technologies (AQT) ont annoncé hier le lancement de la plus importante reconnaissance visant les dirigeants et dirigeantes de PME technos au Québec. Dans le cadre de cette édition d’une envergure inégalée, 16 PDG actifs au sein de l’industrie québécoise des technologies concourront pour le traditionnel « Prix PDG de l’année », lequel a été renommé, en l’honneur de cette occasion spéciale, le « Prix PDG émérite Investissement Québec – 20e anniversaire ».

Mettant en compétition des lauréats et des finalistes nommés à ce prix au cours de la dernière décennie, le « Prix PDG émérite Investissement Québec – 20e anniversaire » célébrera des figures marquantes de l’industrie techno. En plus de pouvoir compter sur des réalisations remarquables, ces dirigeants et dirigeantes continuent à faire de l’industrie québécoise des technologies un joueur de calibre mondial. Au total, 16 lauréats et finalistes de la dernière décennie ont accepté de concourir à cette édition spéciale.

« Ce sera assurément, à ce jour, la plus spectaculaire édition du Prix, souligne Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT. Au cours de la dernière décennie, cette prestigieuse distinction décernée par Investissement Québec a placé sous le feu des projecteurs des hommes et des femmes aux profils et aux parcours entrepreneuriaux inspirants, chacune et chacun à la tête de PME bousculant les paradigmes, innovant tantôt dans le développement de leurs produits et services, tantôt dans leurs modèles d’affaires et leurs stratégies de croissance, tantôt dans toutes ces sphères. Nous sommes heureux que ces 16 PDG aient accepté leur mise en nomination à cette importante édition. »

« C’est avec fierté qu’Investissement Québec s’associe encore cette année à Vision PDG afin de remettre un prix spécial soulignant le 20e anniversaire de l’AQT. C’est un immense privilège de célébrer la vision d’avenir de ces femmes et de ces hommes d’affaires, qui incarnent parfaitement le dynamisme de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. « Le talent et l’engagement de ces dirigeants d’entreprises visionnaires contribuent à notre prospérité collective, tout en étant source d’inspiration pour tous les acteurs de notre économie. »

Processus d’élection: une formule inédite

Pour la première fois en 2020, l’ensemble des PDG de l’industrie techno seront appelés à voter pour le « PDG émérite Investissement Québec – 20e anniversaire ». Comptant pour 30 % de la note finale des 16 nominé(e)s, ce vote électronique sera administré du 9 au 20 janvier 2020 par la firme de sondage indépendante SOM. Les 10 PDG obtenant le score le plus élevé seront les 10 finalistes en lice lors du Gala du 5 février 2020, orchestrée dans le cadre de la 20e édition de Vision PDG.

Le Prix culminera ensuite lors de la grande soirée Gala du 5 février 2020, où les 175 PDG inscrits à Vision PDG auront l’honneur de participer à l’élection du (ou de la) récipiendaire. La voix des participants comptera pour 70 % de la note finale. Encore une fois, l’intégrité du processus d’élection sera assurée par une firme indépendante de sondages, SOM Recherches et Sondages.

Les 16 PDG en nomination:

Joé Bussière, Président, Libéo
Katie Bussières, Présidente, Nubik
Jean Champagne, Président et Chef de la direction, XMedius
Éric Bergeron, Fondateur et PDG, Flyscan System
François Dion, PDG, Levio
David Hervieux, Président, Devolutions
Paul Hamelin, Président du CA, GIRO
Renaud Lavoie, Président, Embrionix Design
Claude McMaster, PDG, D-BOX Technologies
Martin McNicoll, Président, GURUS Solutions
André d’Orsonnens, Président du conseil et chef de la direction, Druide informatique
Paul Raymond, Président et Chef de la direction, Alithya
Samer Saab, PDG et fondateur, Explorance
Martin Thériault, Président et chef de la direction, Eddyfi
Chantal Trépanier, PDG, SIM/Cognibox
Sébastien Vachon, Président, Korem Géospatial

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre