Exportation et développement Canada dévoile sa liste des entreprises à surveiller

L’objectif de cette initiative est de saluer les entreprises dont les solutions novatrices contribuent à lutter contre les changements climatiques.

« Le programme de la Semaine de l’exportation des technologies propres propose de multiples événements à ne pas manquer, et je dirais que le moment fort demeure l’annonce des Étoiles de l’exportation et des Entreprises à surveiller », a déclaré M. Burlock. « Nous espérons qu’en faisant connaître ces exemples de réussite, nous inspirerons d’autres entreprises à se lancer dans l’aventure de l’exportation avec l’aide d’organisations qui ont pour mission de les appuyer. »

Effenco, Ecobee et Semios ont été nommées Étoiles canadiennes de l’exportation pour 2019, ainsi que Vive Crop Protection et MineSense, toutes deux nommées dans la catégorie Entreprises à surveiller.

« Les solutions dynamiques de lutte contre les changements climatiques que sont les technologies propres commercialisées par chacune de ces entreprises contribuent de façon notable à l’économie du Canada et à sa réputation grandissante de chef de file sur le marché mondial des technologies propres », a déclaré Guillermo Freire, vice-président, Financement structuré et Financement de projets à EDC. « Nous sommes fiers d’avoir une équipe spéciale qui se consacre à comprendre les besoins de l’industrie et à offrir des solutions adaptées pour soutenir la croissance des entreprises canadiennes de technologies propres sur les marchés étrangers. »

La société d’État est le premier fournisseur de solutions financières pour les entreprises du secteur des technologies propres au Canada. Rien que dans les trois premiers trimestres de 2019, EDC a soutenu plus de 215 entreprises canadiennes du secteur et facilité des exportations totalisant 1,9 milliard de dollars.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :