Sherbrooke Innopole souligne ses 10 ans

En conférence de presse, le président du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole, Alexandre Nault, et la directrice générale, Josée Fortin, ont réitéré, chiffres à l’appui, la pertinence et l’efficacité de la stratégie de développement économique par filières-clés. De 2010 à 2018, les cinq filières-clés – Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Technologies propres, Technologies de l’information, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies – ont enregistré :

  • Un gain net de 169 entreprises;
  • Une création nette de 6801 postes;
  • Des investissements de plus de 1,4 G$ en machinerie, équipements, terrains, bâtiments et R-D.

Notons également qu’entre 2010 et 2018, le nombre global d’emplois et d’entreprises dans les cinq filières-clés a toujours été en progression.

« Ces données permettent d’affirmer que l’économie sherbrookoise a incontestablement réussi le virage innovant souhaité dans la foulée du sommet économique de 2007, alors que Sherbrooke aspirait à devenir une ville avec une économie à valeur ajoutée, qui miserait sur ses institutions d’enseignement et de recherche comme moteur d’innovation et sur un esprit de concertation accru », a souligné Alexandre Nault.

« La vision de développement économique 2019-2025 de la Ville de Sherbrooke vient renforcir le concept et les orientations qui guident Sherbrooke Innopole depuis 2009, soient l’entrepreneuriat et l’innovation. Merci à Sherbrooke Innopole de contribuer au rayonnement et à la croissance économique de notre ville », a affirmé le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

En termes de financement, Sherbrooke Innopole a investi plus de 11 M$ dans les entreprises sherbrookoises via ses différents fonds – dont 3,3 M$ en capitaux de risque –, ce qui a généré des investissements totaux dépassant 365 M$ au cours des neuf dernières années.

Toute l’équipe du Magazine MCI tient à souhaiter un bon 10e anniversaire à Sherbrooke Innopole!

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: