Le Groupe SFA, la société mère de SANIFLO Canada, fait l’acquisition de Zehnder Pumpen GmbH

« Grâce à l’acquisition de Zehnder Pumpen à Grünhain-Beierfeld, une ville de Saxe, le Groupe SFA renforce sa position dans le marché mondial en croissance des technologies sanitaires et complète parfaitement son portefeuille actuel de produits », a affirmé Stéphane Harel, membre de l’équipe de direction du Groupe SFA. « Nous croyons qu’il y a plusieurs secteurs d’occasions potentielles à saisir et de synergies à réaliser à la suite de l’acquisition de Zehnder », a-t-il ajouté.

Les deux organisations ont des profils de fabricants complémentaires avec des synergies importantes en termes de produits. Le portefeuille de Zehnder Pumpen comprend plus de 1 000 pompes et systèmes de pompage pour l’approvisionnement en eau potable et l’évacuation des eaux usées de deux marques : ZEHNDER et blueZPring. SFA offre également une vaste gamme de macérateurs, de broyeurs, de pompes de drainage et de pompes à condensat pour des utilisations résidentielles et commerciales. Les deux marques sont connues pour la robustesse, la durabilité, les performances et le faible entretien de leurs produits.

Cette acquisition offre une excellente occasion au Groupe SFA de renforcer sa présence géographique et d’augmenter ses ventes en Allemagne. Zehnder Pumpen bénéficiera également de l’appui des 25 filiales et 60 distributeurs de SFA dans le monde entier pour accroître rapidement les ventes de ses produits.

Zehnder Pumpen deviendra une filiale à 100 % du Groupe SFA, mais restera une entité juridique distincte exploitant sa propre marque. Les employés ne connaîtront aucun changement significatif, car Zehnder Pumps continuera d’exister en tant qu’unité d’affaires indépendante au sein du Groupe SFA.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: