Accueil » Dossiers » Actualité » Le conseil d’administration de l’AEM souhaite la bienvenue à Yvon Pelletier

Le conseil d’administration de l’AEM souhaite la bienvenue à Yvon Pelletier

Le conseil d’administration de l’Association des employeurs maritimes (AEM) souhaite la bienvenue à Yvon Pelletier, qui agira en qualité de président et chef de la direction intérimaire de l’organisation.

Le 20 novembre, l’Association des employeurs maritimes (AEM) a annoncé que son conseil a désigné Yvon Pelletier en tant que président et chef de la direction intérimaire de l’organisation. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. M. Pelletier fera bénéficier l’AEM d’une maîtrise extraordinaire de la direction d’entreprise, alors qu’il compte plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie des produits forestiers. Plus récemment comme président et chef de la direction, il a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de changements majeurs dans une industrie pleine de défis.

Expérience de longue date, nouvelle perspective

« Reconnu pour son sens aigu des relations humaines et sa capacité d’écoute, et sa gestion résolument orientée en mode solutions, Yvon a joué un rôle des plus utiles en instaurant une culture fondée sur la collaboration, et ce, dans un environnement de travail qui est foncièrement de nature changeante dans le contexte propre aux industries compétitives. Il est la personne la mieux placée pour diriger l’AEM dans cette nouvelle étape de son évolution », indique Michael Fratianni, président du conseil d’administration de l’AEM. « Connaissant les avancées qu’a réussies Yvon dans ses précédentes expériences, en misant sur une vision engageante et en ralliant les intervenants clés à des objectifs communs, je suis convaincue que l’Association des employeurs maritimes tirera globalement un avantage immense de sa toute nouvelle perspective et de son leadership novateur », nous confirme Madeleine Paquin, présidente et chef de l’exploitation à LOGISTEC.

La nomination d’Yvon Pelletier reflète clairement l’état actuel des choses à l’association : celle-ci est prête à faire face à l’avenir et apte à changer. « Ce vent de renouveau à la tête de la direction nous donne la chance de faire équipe avec les intervenants clés du secteur. Conjointement, nous pourrons profiter d’une meilleure vue d’ensemble sous un tout nouvel angle et saisir l’occasion qui s’offre à nous », nous dit Wolfgang Schoch, membre du conseil d’administration d’AEM et directeur général de Hapag-Lloyd Canada.

« Nous aimerions remercier Stéphane Morency pour le dévouement dont il a fait preuve à l’égard de l’AEM au cours des 20 dernières années, et lui souhaitons du succès dans ses projets à venir », conclut Michael Fratianni.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre