Le Groupe Ficodis arrive à Montréal et à Toronto avec l’acquisition de Transbearco

« Outre l’enrichissement de notre offre en Ontario, cette acquisition nous permet d’assurer une première présence dans la région de Montréal et de Toronto, a affirmé Christophe Bévillard, président du Groupe Ficodis. Avec des points de vente aux quatre coins du Québec et de l’Ontario, nous nous rapprochons des grands centres urbains afin de développer ce marché porteur d’un grand potentiel de développement. »

En plus de rendre possible l’arrivée de Ficodis en régions métropolitaines, l’acquisition de Transbearco permet à l’entreprise d’étendre son réseau de points de vente spécialisés en transmission de puissance avec une présence à Lévis, Ottawa et dorénavant Montréal et Toronto.

« La transmission de puissance est un incontournable pour les entreprises de distribution industrielle, a ajouté Ian Moffat, président de Transbearco à Montréal. On peut penser aux roulements, aux moteurs, aux variateurs de fréquence, aux transmissions par chaîne ou courroies, pour n’en nommer que quelques-uns. Avec l’ajout des points de vente de Montréal et Toronto, Ficodis peut réellement déployer la force de son réseau dans ce domaine et intéresser d’autres partenaires manufacturiers. »

Née de partenariats d’affaires en 1978 à Toronto et en 1995 à Montréal, Transbearco compte maintenant 12 employés et fournit des produits à tous les types de clients industriels notamment dans les domaines alimentaire, cosmétique, de maintenance et fabrication de machines. L’entreprise veut fournir des solutions de transmission de puissance et de contrôle de fréquence à une clientèle canadienne diversifiée avec un niveau de service à la clientèle et une expertise technique de pointe qui dépassent constamment les attentes des clients.

« Nous favoriserons une transition en douceur afin d’assurer la continuité de nos activités et la pérennité de l’entreprise, a conclu Ken Wigle, ancien propriétaire de Transbearco à Toronto. Ficodis a une excellente réputation en matière d’acquisition d’entreprise et nous savons que nos employés sont entre bonnes mains. D’ailleurs, l’ensemble de ceux-ci restera en poste. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :