Accueil » Dossiers » Actualité » Mecfor acquiert les propriétés intellectuelles de Brochot

Mecfor acquiert les propriétés intellectuelles de Brochot

L’entreprise saguenéenne Mecfor inc. a conclu le 9 juin dernier l’acquisition des propriétés intellectuelles de Brochot. La Société d’ingénierie française, Brochot est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements spéciaux dédiés aux alumineries de première fusion. Au terme d’un processus d’achat qui a débuté en février, l’ordonnance de cession des actifs incorporels en faveur de Mecfor inc. a été prononcée le 2 juin 2018 par le tribunal de commerce de Bobigny, en France.

Dès lors, Mecfor inc. prenait ainsi le relais et sera en mesure de fournir les équipements, tout le soutien technique, les pièces de rechange et le service pour les produits Brochot, selon les standards de qualité Mecfor, et ce, à travers le monde. Voici quelques faits saillants concernant la transaction :

  • L’acquisition des propriétés intellectuelles touche tous les modèles, technologies, dessins, spécifications techniques et brevets des ex-divisions aluminium, magnésium, sidérurgie et des machines spéciales de la société Brochot en plus des éléments de service après-vente et pièces de rechange (SAV).
  • Cette transaction a le potentiel de permettre la création de plusieurs emplois.
  • Les produits Brochot incluent notamment les ateliers de scellement d’anodes, les machines de coulée et lingotières, les machines à brasquer et les ateliers de manutention d’anodes.
  • Ces produits s’ajoutent à la gamme existante de Mecfor, dont les véhicules transporteurs d’anodes et de métal, les rainureuses d’anodes, les véhicules multifonctionnels de fonderie et les stations automatisées d’écumage.

Mecfor se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements pour l’industrie des alumineries. Son approche centrée sur le client ainsi que sa capacité de production lui permettent une flexibilité d’adaptation en fonction des besoins d’opération.  De fournisseur de solution sur le marché régional en 1997, la compagnie a grandi pour devenir un fournisseur mondial. Au fil des ans, une multitude d’équipements a été mise au point. Par-dessus tout, chaque employé a su parfaire son expertise et savoir-faire. Reconnue pour ses standards élevés en matière d’ergonomie, Mecfor est fière de livrer des équipements robustes et fiables qui répondent aux besoins des clients.

« Avec l’acquisition de Brochot, Mecfor inc. renforce sa position stratégique sur le marché mondial de l’aluminium en augmentant et en diversifiant son offre de produits. Nous sommes enthousiastes de prendre le relais et de servir nos nouveaux clients aux quatre coins du monde en faisant rayonner les hauts standards de qualité de Mecfor », de dire Éloise Harvey, B. Eng & Mgmt, présidente de Mecfor inc.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre