Le CRIQ exposera la première usine cyber-physique au Canada lors du Salon de la technologie de fabrication de Montréal

Première usine cyber-physique du genre au Canada, cette usine-école du futur intègre des technologies de production de pointe et des systèmes interconnectés. Ce laboratoire permet aux entreprises de s’approprier les concepts et de comprendre comment les technologies de l’industrie 4.0 peuvent leur apporter des gains significatifs. Elles peuvent y apprendre le fonctionnement des projets industriels 4.0 et prototyper leurs propres projets numériques avant la mise à l’échelle dans un contexte réel.

L’usine cyber-physique du CRIQ sera située en plein cœur de la Zone STFM. Dans cette zone, consacrée à la formation et au réseautage, seront offerts des ateliers d’experts et de nombreuses occasions de rencontrer les partenaires du Réseau Québec 3-D.

« La présence de l’usine cyber-physique au SFTM donnera aux entreprises du secteur de la fabrication avancée un accès privilégié aux potentiels de l’industrie 4.0. Notre objectif est de rendre accessible notre laboratoire pour le bénéfice des manufacturiers innovants. Nous invitons donc toutes les entreprises à venir découvrir cette véritable usine-école » indique monsieur Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ.

Julie Pike, directrice des événements canadiens chez SME, a ajouté : « SME est ravie de collaborer avec le CRIQ lors de l’événement du STFM. Leur usine cyber-physique, qui sera exposée dans la zone STFM, donnera aux décideurs et aux professionnels de la fabrication du Québec l’occasion d’en apprendre davantage sur l’industrie 4.0 tout en découvrant comment exploiter ces concepts dans leurs opérations. C’est un incontournable du STFM 2018. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: