Acquisition de RCR International Inc. par M-D Building Products

RCR International et W.J. Dennis servent la clientèle depuis 1900 et produisent et distribuent des coupe-froids, des composants d’isolation, des moustiquaires, des brosses à neige et des raclettes de haute qualité, ainsi que d’autres équipements et produits saisonniers pour les clients de l’Amérique du Nord. Les moquettes et les tapis étaient la seule catégorie qui n’était pas comprise dans la transaction.

« M-D est satisfaite d’acquérir les gammes de produits complètes de RCR et W.J. Dennis, y compris le nom de marque reconnu (Climaloc), les stocks, les brevets et la propriété intellectuelle », dit Loren Plotkin, président du conseil et président de M-D Building Products. « La plus grande offre de produit qui en résulte nous permet de mieux approvisionner nos clients existants et d’offrir aux nouveaux clients M-D une plus grande sélection de produits et de niveaux de qualité. De plus, cette acquisition est un autre exemple de notre stratégie efficace de croissance par acquisitions sélectives visant à diversifier notre clientèle et à agrandir nos produits et services dans les secteurs de marché auxquels nous participons. Cette acquisition donne suite à notre récent achat de Morse Industries et accroît notre présence en Amérique du Nord, notamment dans le marché canadien, où le potentiel de croissance est élevé ».

« M-D Canada a hâte d’élargir ses activités dans le marché canadien avec l’ajout des produits d’intempérisation de RCR et de sa vaste gamme de moustiquaires, de brosses à neige, de grattoirs, de raclettes et d’autres outils de nettoyage », dit Joe Comitale, président de M-D Canada. « RCR est un fabricant et distributeur très respecté au Canada. En plus d’inclure les produits RCR, cette acquisition améliore notre compétitivité et développe une complémentarité qui accroît l’efficacité opérationnelle de nos activités au Canada comme aux États-Unis. Étant donnée notre expérience démontrée avec les grands distributeurs, nous sommes sûrs de pouvoir intégrer les produits RCR à nos activités et à notre mise en marché tout en développant d’autres programmes et compétences. »

Lincoln International a agi à titre de conseiller financier pour RCR International et W.J. Dennis, qui étaient sous la protection de la loi sur les faillites du Canada et des États-Unis.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: