Accueil » Dossiers » Actualité » Un Grand Prix international, le American Architecture Prize (AAP), échoit à Lemay

Un Grand Prix international, le American Architecture Prize (AAP), échoit à Lemay

Convoité par tous les grands joueurs mondiaux de l’architecture, du design et du développement urbain, le American Architecture Prize (AAP), une reconnaissance d’exception, vient d’être décerné à Lemay, soulignant ainsi l’apport exceptionnel de la plus grande firme du Québec du monde de l’architecture et de l’environnement bâti, au coeur même de sa 60e année d’existence.

C’est la troisième fois que ce prestigieux prix international reconnaissant la conception remarquable priorisant l’utilisateur et la mise en valeur d’une image de marque architecturale saisissante, est attribué à Lemay, pour le nouveau siège social de Pomerleau, le plus important entrepreneur général en construction du Québec.

« De tous les points de vue, les nouveaux bureaux de Pomerleau en périphérie de la ville de Québec s’arriment aux valeurs, à la culture et à la mission de cette entreprise avant-gardiste grâce à notre approche et nos processus de conception intégrée », a dit Louis T. Lemay, président et facilitateur de l’excellence de la firme, qui a souligné le travail éloquent des architectes, designers d’intérieur et architectes paysagistes de Lemay dans la réalisation de ce mandat, en précisant que la conception architecturale de l’environnement de travail renforce le sentiment d’appartenance et le niveau d’implication active des employés.

Pour l’entreprise, cette reconnaissance internationale supplémentaire vient jalonner une autre étape du développement de la Firme dans le marché international dans lequel Lemay est déjà présente dans dix (10) grandes capitales ; à commencer par New-York aux États-Unis.

« Nous avons fait de la forêt environnante un des éléments caractéristiques du projet », souligne, par ailleurs, Eric Pelletier, associé principal, directeur de conception et chargé de projet chez Lemay qui a poursuivi en précisant que le nouvel environnement de travail avant-gardiste a su conquérir le jury de l’American Architecture Prize (AAP) pour la catégorie design industriel avec sa « conception impeccable, son innovation et sa polyvalence ».

Comme pour ajouter à cette reconnaissance, deux autres projets de Lemay ont obtenu des mentions d’honneur de l’AAP, soit la Bibliothèque de Montmagny et le Quai Paquet; ce grand quai maritime réaménagé avec une place publique créée pour offrir un lieu événementiel identitaire pour la ville de Lévis, sur la rive-sud du Saint-Laurent. Site d’accueil pour les milliers de croisiéristes et le traversier Québec-Lévis, la nouvelle place évoque le passé industriel de la ville. Une fontaine monumentale et des jets d’eau au sol en constitue l’attraction principale.

À propos de Lemay : Intelligence créative. Valeur collective.

Fondée en 1957 comme société d’architecture, Lemay est aujourd’hui un chef de file canadien des services intégrés de conception de l’environnement bâti, alliant architecture, urbanisme, architecture de paysage, design urbain, design d’intérieur, développement durable, ingénierie et branding dans un ensemble synergique. Avec 10 bureaux à travers le monde (incluant un bureau à New York depuis 2015) et classée 79e selon le World Architecture (WA), Lemay est également l’une des firmes les plus primées au Canada avec plus de 300 prix et mentions. Tirant profit de sa créativité, de sa capacité et de son expertise, Lemay concrétise par ses projets les rêves de ses clients, générant une qualité de vie exemplaire pour les usagers et bâtissant un avenir meilleur pour les collectivités.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre