Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs GA à technologie VSD+

Atlas Copco a lancé en 2013 la dernière génération de sa technologie révolutionnaire d’entraînement à vitesse variable : VSD+. Cette technologie permet d’économiser 50 % d’énergie en moyenne par rapport à la compression conventionnelle, en plus de réduire l’espace requis au sol pour l’installation des compresseurs.

Atlas Copco a introduit progressivement cette nouvelle technologie. À ce jour, seuls les compresseurs GA 7-37 en sont dotés. Plus pour longtemps. Depuis septembre 2016, toutes les versions Pack et Full-Feature des compresseurs 50 à 100 HP sont également disponibles dans le monde entier avec la technologie VSD+.

« Les clients d’Atlas Copco pourront bénéficier d’un produit éprouvé et de grande qualité, offrant une efficacité élevée et d’importantes économies d’énergie», explique Bert Derom, vice-président marketing de la division Industrial Air d’Atlas Copco.

Et d’ajouter : « Les produits de la gamme GA font partie de nos produits les plus appréciés. Pour nous, améliorer ces produits dont nos clients étaient déjà très satisfaits, c’est également une façon de les récompenser de leur fidélité. »

Un compresseur VSD ajuste automatiquement la vitesse de son moteur à la demande d’air, contrairement au fonctionnement d’un compresseur conventionnel « tout ou rien» ou à « modulation ». Ce mode de fonctionnement réduit considérablement la consommation d’énergie et les coûts associés.

Le compresseur GA VSD+ d’Atlas Copco est équipé d’un moteur iPM (à aimants permanents) refroidi avec l’huile du compresseur, d’un nouvel élément de compression et d’une tête de régulation. Ces nouvelles technologies permettent d’économiser plus d’énergie que la première génération de compresseurs VSD. Le débit d’air libre (FAD) et les exigences énergétiques spécifiques (SER) ont été améliorés de 9 %. En d’autres termes, avec un GA VSD+, l’utilisateur pourra utiliser de 9 % d’air en plus pour une consommation d’énergie réduite de 9 %, par rapport aux autres compresseurs sur le marché.

En outre, le GA VSD+ s’adapte mieux aux espaces confinés. Les modèles GA 7-75 VSD+ sont moins larges et plus hauts que les modèles VSD traditionnels, réduisant ainsi l’espace requis au sol.

Les compresseurs GA VSD+ produisent seulement 67 dB, l’un des niveaux sonores les plus faibles du marché. Pour l’installation au sol, autrement dit, ils peuvent être installés sur le lieu de travail, et non dans un endroit séparé.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading