CNC Automation, un leader au Canada

Dans les premières années, CNC Automation offrait les CNC Therwood, puis on ajouta au début des années 2000 la ligne de sableuses Timesaver. En 2005 on proposa aux manufacturiers les sableuses de finition Loewer et en 2006 on ajoutait les plaqueuses de chants et autres machineries à une lignée impressionnante d’équipements pour le travail du bois partout au Canada.

Pour citer M Daniel Comeau, V.P. et Directeur Général : « Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous couvrons le Canada d’un océan à l’autre. »

Daniel Comeau, V.P. et Directeur Général chez CNC Automation
© Claude Roy.
Daniel Comeau, V.P. et Directeur Général chez CNC Automation.

Au bureau-chef de St-Zotique (QC), où travaillent plus de vingt-cinq personnes dans un édifice moderne de plus de 25 000 pieds carrés, on retrouve bureaux, salles de cours, salle d’exposition de machineries et inventaire de pièces.

Sans tambours ni trompettes, CNC Automation est devenu un joueur majeur au Canada à partir de son siège social au Québec où on y retrouve les deux tiers de ses employés.

L’évolution de la demande des manufacturiers a fait que l’offre des machineries a également évolué. On est passé de la transformation secondaire du bois au travail des métaux non-ferreux et des matériaux composites.

Plus récemment, on constate chez CNC Automation que les fabricants portent une plus grande attention à la finition de leurs produits et investissent dans le sablage et la vaporisation des produits de surface. C’est le cas plus particulièrement chez les fabricants d’armoires de cuisine.

On note également que les produits de finition à base d’eau prennent une part croissante du marché.

L’entreprise CNC Automation se targue d’avoir obtenu la certification d’agrément pour la formation industrielle alors que ses plans de cours répondent aux normes pédagogiques canadiennes.

Que ce soit par la qualité de ses produits et de sa formation, CNC Automation est véritablement un leader dans son domaine.

%d bloggers like this: