Accueil » Profil corporatif

Profil corporatif

Retour dans le temps…

C’est en 1980 que M. André Pageau concrétise un rêve lié à sa vision de contribuer à l’essor des industries d’ici. En effet, la naissance du magazine « l’Outilité » vient répondre au manque d’outils promotionnels dans le domaine industriel régional…

 « L’outilité constituait un véhicule publicitaire qui répondait à un besoin des compagnies de Québec puisqu’il n’y avait que les quotidiens et les revues nationales [à cette époque] » relate M. Pageau.

…Suite à la demande des annonceurs, la distribution de « l’Outilité », limitée au début aux entreprises de l’est de la province,  se propagea à la grandeur du Québec.

Le magazine « l’Outilité » sera alors rebaptisé «Circuit Industriel» pour mieux refléter son contenu rédactionnel et son réseau de distribution.

Au fil des années, plusieurs  autres transformations seront apportées au magazine, pour aboutir à une refonte totale, à  un changement de format et finalement, à un nouveau nom : « MCI Votre Magazine du Circuit Industriel ».

Nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute que la passion pour le monde industriel québécois a animé feu M. André Pageau durant toutes ses années de travail acharné.

Aujourd’hui

Sur les traces du fondateur, la passion de notre équipe est de VOUS offrir toujours plus!

Quel que soit VOTRE secteur d’activité, P.A.P. Communication met à votre portée les moyens les plus performants afin de communiquer votre savoir-faire, par le biais de publicités, de publireportages ou de chroniques, pour vous permettre d’atteindre, à chaque fois, votre clientèle cible.

Notre équipe compte en ses rangs des journalistes spécialisés et des collaborateurs de terrains qui effectuent un travail passionné afin de permettre à  nos lecteurs  de rester  au  fait des nouveautés de la province  grâce à leurs textes d’actualités, leurs dossiers thématiques et leurs chroniques diversifiées.

De plus, chaque édition compte «portrait de région»  qui met à l’honneur une région administrative du Québec,  ce qui permet  à l’ensemble de nos lecteurs de rester à l’affût des développements industriels régionaux, ainsi que de connaître et de profiter des valeurs ajoutées  spécifiques  à chaque région.

Magazine MCI en bref

  • LECTORAT :75 000 lecteurs
  • PARUTION : 6 fois par années
  • FORMAT : 9 x 12
  • DISTRIBUTION : Québec et Nouveau-Brunswick (partie francophone)