Accueil » Dossiers » Actualité » Nouvelle mission pour l’incubateur Le Garage & co

Nouvelle mission pour l’incubateur Le Garage & co

L’organisme montérégien Continuums et son incubateur Le Garage & co mettent le cap sur la recherche de solutions « hardware » : objets connectés (IoT), développement de nouveaux produits électroniques et prototypage. Le Garage & co mettra dorénavant l’accent sur le secteur « hardware » pour connecter les grandes entreprises, les PME manufacturières, et les startups innovantes.

« Nous avons choisi de nous inspirer de Productize.It au Portugal qui propose des événements appelés Hackathons et qui regroupe entreprises, chercheurs et entrepreneurs autour de thématiques « hardware » afin de faire émerger des solutions innovantes et applicables aux problèmes de l’industrie », a affirmé Emmanuel Cameron, président, cofondateur de Continuums.

Grâce à cette nouvelle mission et avec l’aide d’experts issus du milieu, La Garage & co compte répondre aux besoins des grandes entreprises en matière de prototypage rapide, de développement de nouveaux produits et d’intégration des technologies IoT. Pour y arriver, l’incubateur mettra à la disposition des donneurs d’ordres, le savoir-faire du milieu des startups « hardware » à travers la
gestion de projets innovants.

« Notre vision est d’augmenter le taux de survie des startups en fabrication, de dynamiser l’écosystème manufacturier québécois et de stimuler les grandes entreprises ainsi que les PME  partenaires pour qu’elles puissent partager leur expertise avec nos startups, a rappelé Emmanuel Cameron. En échange, celles-ci les exposeront à des nouvelles technologies et façons de faire dans un contexte d’innovation ouverte. Il s’agit vraiment d’un modèle gagnant-gagnant. »

Signe de la justesse de son offre, Le Garage & co compte déjà sur de nombreux partenaires d’envergure tels que Industrie des systèmes électroniques du Québec (ISEQ), Productize.it, ADI hardware acceleration, ScaleMake, Vooban, Ton Équipier et l’Université de Sherbrooke, pour lancer cette mission.

« Le Garage & co et son écosystème de la Montérégie, est un excellent exemple d’organisation dynamique avec laquelle les membres de l’ISEQ souhaitent s’associer, a expliqué Earl Laurie,
directeur général de ISEQ, Pôle d’excellence de l’Industrie des systèmes électroniques du Québec. De plus, l’intérêt de Le Garage & co pour le développement d’équipements électroniques s’accorde très bien avec notre mission et nous permettra d’offrir des occasions de collaboration à notre propre écosystème. »

Créé en 2016, Le Garage & co est le premier incubateur/accélérateur sur la Rive-Sud de Montréal.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre