Accueil » Dossiers » Actualité » INO mettra à niveau ses infrastructures

INO mettra à niveau ses infrastructures

Le gouvernement du Québec attribue 1 024 000 $ à INO pour soutenir un projet de 1 280 000 $ visant à mettre à niveau des systèmes de contrôle de sécurité et d’incendie du bâtiment abritant l’organisation. M. Éric Caire en a fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du député de Vanier-Les Rivières, M. Mario Asselin. Ce projet permettra notamment à INO de disposer d’infrastructures de recherche adéquates pour poursuivre les activités prévues à sa planification stratégique.

Bien connu dans la province, INO est un centre d’expertise de classe mondiale en optique-photonique qui assiste les entreprises en vue d’améliorer leur compétitivité et leur productivité. L’aide gouvernementale provient du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation, volet 4 – Soutien au financement d’infrastructures de recherche et d’innovation. Ce volet a pour but de soutenir la mise aux normes, l’agrandissement, la rénovation ou la construction d’infrastructures ainsi que l’acquisition de bâtiments existants ou d’équipements nécessaires aux activités de recherche, d’innovation, de promotion et de diffusion de la recherche.

« INO est une force majeure en optique-photonique au Québec et au Canada. Avec notre appui, l’organisme continuera de participer à l’essaimage d’entreprises, à l’attraction et à la rétention de personnel scientifique de calibre international, à l’amélioration de la visibilité du Québec sur la scène internationale, de même qu’à la valorisation et à la commercialisation des résultats de la recherche. La mise en œuvre de ce projet est donc essentielle pour le développement scientifique de la Capitale-Nationale, mais aussi de tout le Québec », mentionne M. Éric Caire.

Le président-directeur général d’INO affirme pour sa part que les investissements permettront à INO de réaliser des mises à niveau importantes de ses installations, principalement en matière de sécurité et de transformation numérique, le tout dans une perspective de développement durable.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre