Accueil » Dossiers » Actualité » 70 bourses d’honneur attribuées à de jeunes entrepreneurs

70 bourses d’honneur attribuées à de jeunes entrepreneurs

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre déléguée au Développement économique régional, Mme Marie-Eve Proulx, ont annoncé l’attribution de 70 bourses d’honneur de 25 000 $ chacune, pour un total de 1,75 million de dollars, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans présents dans les 17 régions du Québec. Les entreprises Femtum et Techologies Jitbase, entre autres, ont retenu l’attention du comité de sélection.

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a reçu près de 400 candidatures et autant de projets originaux. Il a pu compter sur la contribution du Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation Desjardins de l’Université du Québec à Trois-Rivières et des tables d’action régionales en entrepreneuriat pour évaluer les propositions reçues. Notons que le Ministère a également offert, en novembre 2019, 26 bourses d’honneur à des entrepreneurs de la diversité dans le cadre d’un autre appel de candidatures, lancé par l’organisme Entreprendre ici.

« Pour les jeunes entrepreneurs, le financement de petite taille est souvent peu couvert par les établissements bancaires traditionnels. L’accès au financement peut aussi s’avérer difficile pour certaines clientèles qui n’ont qu’un bref historique de crédit ou qui n’ont aucun bien à offrir en garantie. Les bourses d’honneur peuvent donc aider ponctuellement des entrepreneurs qui font preuve d’un grand potentiel. Nous souhaitons que ceux-ci puissent s’épanouir et un jour contribuer en retour à l’écosystème entrepreneurial, par exemple en s’impliquant auprès d’autres entrepreneurs ou d’organismes de soutien à l’entrepreneuriat », a mentionné M. Fitzgibbon.

Les lauréats recevront leurs bourses lors d’événements qui se tiendront partout en région afin de les faire connaître et de souligner leur réussite. En plus de recevoir une bourse d’honneur, ils bénéficieront d’un accompagnement d’un an par l’entremise du service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Un commentaire

  1. […] 70 bourses d’honneur attribuées à de jeunes entrepreneurs Magazine MCI Lire Plus […]

Répondre