Accueil » Dossiers » Actualité » Mesure exceptionnelle de 5,3 M$ pour soutenir l’industrie forestière dans les Laurentides et en Outaouais

Mesure exceptionnelle de 5,3 M$ pour soutenir l’industrie forestière dans les Laurentides et en Outaouais

À la suite de la fermeture de l’usine Fortress Specialty Cellulose (Fortress) de Thurso, le gouvernement annonce la mise en place d’une mesure de soutien exceptionnelle visant à réduire les conséquences de cette fermeture sur les entreprises forestières des Laurentides et de l’Outaouais. Selon le communiqué de presse transmis, ce soutien financier gouvernemental d’un maximum de 5,3 M$ permettra de compenser les frais additionnels engendrés par le déplacement des volumes de bois des entreprises de ces régions vers l’usine de Domtar située à Windsor, en Estrie.

Cette mesure vise donc à soutenir temporairement l’industrie forestière dans les Laurentides et en Outaouais d’ici la mise en place d’une solution durable.

« Dès l’annonce de la fermeture de Fortress, le gouvernement a entrepris des démarches pour trouver de nouveaux preneurs pour le bois feuillu à pâte généré par les entreprises forestières des Laurentides et de l’Outaouais. L’annonce d’aujourd’hui est le premier pas vers des solutions durables pour soutenir l’économie et l’industrie forestière de la région », mentionne M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec.

Pour ce faire, le gouvernement mettra notamment sur pied une cellule d’intervention spéciale. Cette cellule réunira les intervenants régionaux et gouvernementaux ainsi que des représentants de l’industrie afin de cibler des solutions permettant la poursuite des opérations forestières.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre