Accueil » Dossiers » Actualité » GDI Services aux immeubles annonce l’acquisition d’ESC Automation

GDI Services aux immeubles annonce l’acquisition d’ESC Automation

L’équipe de GDI Services aux immeubles inc. annonce par voie de communiqué de presse qu’elle et sa filiale en propriété exclusive, Ainsworth Inc., ont conclu une entente en vue d’acquérir ESC Automation Inc. et ses filiales américaines Delta Connects Inc. et New Patriot Energy Inc. La transaction est soumise à l’obtention de certaines conditions, mais devrait s’achever dès janvier 2020.

ESC est un important intégrateur de systèmes de bâtiment hautement réputé en Amérique du Nord, avec un impressionnant portefeuille de services comprenant l’installation et l’entretien de systèmes d’automatisation, de systèmes de sécurité, de systèmes CVC ainsi que de technologies plus récentes comme des systèmes de localisation en temps réel, d’analyse de bâtiments et de gestion énergétique. ESC, dont le siège social se trouve à Vancouver, en Colombie-Britannique, compte 12 établissements en Amérique du Nord, plus de 750 employés et plus de 10 000 installations réussies chez près de 3 500 clients.

L’acquisition renforcera considérablement les activités d’Ainsworth dans les systèmes d’automatisation des bâtiments au Canada et la positionnera comme maître-intégrateur de systèmes capable d’installer et d’entretenir de multiples types de systèmes de bâtiment et de technologies connexes. La force d’ESC dans la mise en place de systèmes d’automatisation des bâtiments dans l’Ouest canadien vient complémenter la solide plateforme mécanique, électrique et CVC d’Ainsworth dans la région, tandis que la présence considérable d’Ainsworth en Ontario et dans l’Est du Canada aidera à favoriser la croissance d’ESC sur le plan géographique.

Ainsworth prévoit acquérir ESC moyennant environ 73,5 millions de dollars, sans endettement, sous réserve de certains ajustements à la clôture, notamment au titre du fonds de roulement. L’acquisition sera financée au moyen des facilités de crédit existantes de GDI. ESC a enregistré des produits d’exploitation d’environ 143 millions de dollars au cours de la période de douze mois close le 31 juillet 2019 et a généré une marge du BAIIA ajusté, avant l’adoption de la norme IFRS 16, supérieure à la marge du BAIIA cible mondiale de GDI au cours de la période. À la clôture, le ratio de couverture de la dette totale sur le BAIIA de GDI devrait être d’environ 3,0 fois sur une base pro forma.

« Le regroupement d’ESC et d’Ainsworth créera un fournisseur de premier plan dans les systèmes de bâtiment et les services aux installation polyvalentes au Canada, avec plus de 2 400 employés dans toutes les provinces du pays et dans cinq États américains. Ensemble, nous serons en mesure de fournir à nos clients les solutions de systèmes de bâtiment les plus novatrices et les plus avancées sur le plan technologique, et nous serons en mesure d’entretenir, de réparer et de remplacer tous les systèmes et équipements d’une installation. Nous serons un véritable fournisseur multiservices pour les bâtiments d’aujourd’hui et de demain », a déclaré Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI.

Raymond Rae, cofondateur d’ESC, a déclaré : « Le dévouement de nos employés a fait d’ESC un chef de file dans notre domaine, et nous considérons le regroupement avec GDI comme une occasion de bonifier les services offerts à nos clients. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’unir nos forces à celles d’Ainsworth, car cette union s’inscrit dans l’évolution stratégique d’ESC. »

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre