L’entreprise internationale en cybersécurité OneSpan ouvre un bureau à Montréal

L’annonce a été faite en présence d’Eric Girard, ministre des Finances du Québec, ainsi que de représentants de Montréal International et d’Investissement Québec. « Il est essentiel de développer au Québec une expertise de haut niveau en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité de l’information. La cybersécurité et la protection des renseignements personnels sont prioritaires pour notre gouvernement », a déclaré Eric Girard.

« Les failles de sécurité, les vols d’identité et les fraudes apparaissent de plus en plus fréquemment dans le monde actuel. OneSpan s’est donné comme mission de protéger les citoyens de la fraude financière et de mettre un terme aux pertes de plusieurs milliards de dollars pour les clients, les banques et les entreprises. Notre nouveau centre de R-D à Montréal et le bassin de talent hautement qualifié de la région joueront un rôle déterminant pour que OneSpan maintienne sa position de chef de file en matière de prévention de la fraude dans l’industrie mondiale des services financiers », a déclaré Scott Clements, président-directeur général de OneSpan.

La cybersécurité constitue un nouveau secteur prometteur dans le Grand Montréal, entre autres grâce à l’environnement d’affaires innovateur de la région, au bassin stratégique de travailleurs qualifiés (17 000 experts dans le domaine) et aux diplômés universitaires de haut calibre. « Depuis près d’un an, l’équipe de Montréal International travaille avec l’écosystème de la cybersécurité pour concerter les forces du secteur, qu’elles soient dans nos universités ou nos entreprises. L’annonce faite par OneSpan nous encourage à poursuivre nos efforts et à faire du Grand Montréal une destination de choix pour toutes les entreprises à la recherche d’un terreau fertile où prospérer », mentionne Stéphane Paquet, vice-président, Investissements étrangers et organisations internationales, à Montréal International.

« Nous nous réjouissons de la décision de OneSpan d’étendre ses activités à Montréal. Fidèle à sa mission d’appui aux filiales internationales pour qu’elles poursuivent leur croissance au Québec, Investissement Québec entretient un dialogue continu dans le but de maximiser leurs investissements et de conserver leurs emplois et leur expertise au Québec. Nous sommes fiers de nous être associés à OneSpan pour faciliter son expansion au Québec et ainsi consolider notre industrie de la cybersécurité », a déclaré Hubert Bolduc, président Investissement Québec International.

Le siège social de OneSpan est situé à Chicago, avec des bureaux à Montréal, Bruxelles et Bordeaux, en plus de nombreux bureaux régionaux.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading