Accueil » Dossiers » Actualité » Québec soutient l’amélioration des infrastructures au Port de Trois-Rivières

Québec soutient l’amélioration des infrastructures au Port de Trois-Rivières

Le gouvernement du Québec confirme qu’il octroiera une aide financière de 2 492 595 $ à l’Administration portuaire de Trois-Rivières pour l’aménagement d’un espace d’entreposage extérieur, d’un hangar polyvalent et d’un entrepôt pour équipements surdimensionnés. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, en ont fait l’annonce officielle.

Le nouvel entrepôt permettra à l’entreprise Hason d’exploiter une unité de réception, d’entreposage et d’assemblage pour ses produits surdimensionnés et d’en faire l’exportation outre-mer. Le projet permettra la création d’une quarantaine d’emplois de qualité.

« L’aménagement d’un espace d’entreposage, d’un hangar polyvalent et d’un entrepôt pour équipements surdimensionnés contribuera directement au développement de la zone industrialo- portuaire de Trois-Rivières. Notre gouvernement est fier d’investir dans l’amélioration des services de transport maritime du port et de soutenir le développement économique régional », affirme M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

« Depuis la création de la zone industrialo-portuaire, les quatre partenaires impliqués travaillent ensemble dans un objectif commun, conscients que chacun apporte une importante contribution à sa réussite. La Ville de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières, le ministère de l’Économie et de l’Innovation et, bien sûr, le Port de Trois-Rivières se sont concertés pour bâtir un projet qui aura un maximum de retombées économiques dans notre milieu. L’implantation d’Hason confirme le succès de ce partenariat. Il s’agit d’une première annonce pour la zone IP trifluvienne, mais certainement pas la dernière », mentionne pour sa part M. Jean Lamarche, maire de la ville de Trois-Rivières.

Le projet initial de 2016 prévoyait l’aménagement d’un parc logistique sur le territoire du port de Trois-Rivières aux fins d’entreposage intérieur et extérieur. Le projet a évolué depuis afin de mieux répondre aux besoins des entreprises locales, notamment Hason. La nouvelle version du projet prévoit l’aménagement d’un espace d’entreposage extérieur, d’un hangar polyvalent et d’un entrepôt pour équipements surdimensionnés. L’aide financière prévue initialement n’a pas été modifiée avec la nouvelle version du projet.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre