Accueil » Dossiers » Actualité » Exportation et développement Canada dévoile sa liste des entreprises à surveiller

Exportation et développement Canada dévoile sa liste des entreprises à surveiller

Hier avait lieu l’ouverture de la Semaine de l’exportation des technologies propres au MaRS Discovery District, organisée par Exportation et développement Canada (EDC) pour une troisième année consécutive. Carl Burlock, vice-président directeur et chef de la direction des affaires commerciales d’EDC, a révélé le nom des cinq sociétés qui se sont démarquées parmi les centaines d’entreprises du secteur canadien des technologies propres.

L’objectif de cette initiative est de saluer les entreprises dont les solutions novatrices contribuent à lutter contre les changements climatiques.

« Le programme de la Semaine de l’exportation des technologies propres propose de multiples événements à ne pas manquer, et je dirais que le moment fort demeure l’annonce des Étoiles de l’exportation et des Entreprises à surveiller », a déclaré M. Burlock. « Nous espérons qu’en faisant connaître ces exemples de réussite, nous inspirerons d’autres entreprises à se lancer dans l’aventure de l’exportation avec l’aide d’organisations qui ont pour mission de les appuyer. »

Effenco, Ecobee et Semios ont été nommées Étoiles canadiennes de l’exportation pour 2019, ainsi que Vive Crop Protection et MineSense, toutes deux nommées dans la catégorie Entreprises à surveiller.

« Les solutions dynamiques de lutte contre les changements climatiques que sont les technologies propres commercialisées par chacune de ces entreprises contribuent de façon notable à l’économie du Canada et à sa réputation grandissante de chef de file sur le marché mondial des technologies propres », a déclaré Guillermo Freire, vice-président, Financement structuré et Financement de projets à EDC. « Nous sommes fiers d’avoir une équipe spéciale qui se consacre à comprendre les besoins de l’industrie et à offrir des solutions adaptées pour soutenir la croissance des entreprises canadiennes de technologies propres sur les marchés étrangers. »

La société d’État est le premier fournisseur de solutions financières pour les entreprises du secteur des technologies propres au Canada. Rien que dans les trois premiers trimestres de 2019, EDC a soutenu plus de 215 entreprises canadiennes du secteur et facilité des exportations totalisant 1,9 milliard de dollars.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre