Accueil » Dossiers » Actualité » Agrandissement historique chez Plastiques Gagnon

Agrandissement historique chez Plastiques Gagnon

La direction de Plastiques Gagnon a annoncé qu’elle s’apprête à agrandir ses installations de près de 25 % à Saint-Jean-Port-Joli. Entraînant un investissement de 1,7 M$, cet agrandissement était devenu nécessaire afin de permettre à l’entreprise de déployer son plein potentiel.

Comme de nombreuses entreprises au Québec, Plastiques Gagnon fait face actuellement au double défi que représentent le manque de main-d’œuvre et l’augmentation de la demande pour ses services. Devant ce contexte, il est devenu impératif d’améliorer les procédés manufacturiers en se tournant davantage vers l’automatisation.

L’entreprise a d’ailleurs déjà investi près de 2 M$ en 2019, notamment pour acquérir sept nouvelles presses à injection. La surface de plancher additionnelle servira à optimiser la production. Les employés disposeront ainsi d’un environnement de travail plus fonctionnel et ergonomique misant davantage sur la santé et la sécurité de ceux-ci, une priorité pour l’entreprise.

Le nouveau bâtiment sera opérationnel à la fin de janvier 2020. À terme, ces améliorations vont permettre à Plastiques Gagnon de mieux faire face à la demande croissante de ses clients. Aucun emploi ne sera éliminé. Au contraire, une douzaine de postes seront créés.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre