Accueil » Dossiers » Actualité » Polycor fait l’acquisition de l’entreprise Elliott Stone Company Inc.

Polycor fait l’acquisition de l’entreprise Elliott Stone Company Inc.

Polycor Inc. annonce l’acquisition de Elliott Stone, un acteur influent dans l’industrie de la pierre naturelle aux États-Unis, chef de file dans l’exploitation de carrières de calcaire et en fabrication de pierres taillées, établi à Bedford, en Indiana. Cette annonce intervient une année après celle de l’achat de quatre carrières de calcaire du Groupe Rocamat en France et de la fusion avec Indiana Limestone Company. Cette acquisition renforce la position de l’entreprise québécoise de chef de file dans l’industrie mondiale de la pierre naturelle.

« Nous sommes très heureux d’intégrer Elliott Stone dans la grande famille Polycor. Cette entreprise de renom apportera à Polycor une nouvelle dose d’innovation et d’expertise, a souligné Patrick Perus, président-directeur général de Polycor Inc. C’est un très grand moment pour notre entreprise qui continue de grandir; pas seulement du point de vue de l’offre de produits, mais surtout de celui de l’expérience, comme celle de leur carrière souterraine, un processus qu’ils ont pu développer au fil des ans de manière efficace. »

Brian Elliott, de Elliott Stone affirme que cette acquisition représente un nouveau chapitre passionnant pour la petite entreprise familiale. « Elliott Stone a un patrimoine solide dont nous sommes très fiers. Dans le cadre de cette transition, nous voulions trouver quelqu’un qui partage nos principes et nos valeurs, a-t-il déclaré. Polycor jouit d’une réputation sans égale dans le secteur et je suis convaincu que nos synergies contribueront au succès mondial de notre famille. »

La pierre présente dans la carrière de Elliott Stone est la variante la plus populaire du calcaire d’Indiana, une pierre utilisée dans la construction de certains des bâtiments et monuments des plus emblématiques. Polycor s’assure donc que ses clients continuent de recevoir une offre de produits complète. Polycor s’attend à une période de transition et d’intégration en douceur qui sera
axée sur la poursuite de la croissance des activités d’extraction, de fabrication et de vente de produits issus de la pierre calcaire de haute qualité, venus de l’Indiana.

L’entreprise québécoise entend tirer parti du savoir-faire de tous les employés de Elliott Stone, puisque tous les postes seront conservés.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre