Accueil » Dossiers » Actualité » Nouvelle identité visuelle et campagne publicitaire pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

Nouvelle identité visuelle et campagne publicitaire pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

À l’aube de son 100e anniversaire, l’Ordre des ingénieurs du Québec déploie un tout nouveau logo et travaille à redorer l’image de la profession en lançant une campagne publicitaire de valorisation. Ces deux initiatives marquent le changement de culture effectué au sein de l’organisation depuis quelques années.

« La profession a connu des hauts et des bas au fil de la dernière décennie, et l’Ordre se devait d’améliorer la perception du grand public à l’égard de celle-ci et de ses membres. Après avoir surmonté des enjeux de gouvernance et retrouvé la stabilité, le renouvellement de l’identité visuelle et le déploiement de la campagne de valorisation de la profession nous permettent de souligner, avec fierté, le début des cent prochaines années pour l’Ordre », a déclaré la présidente Kathy Baig, ing., FIC, MBA.

La réalisation de l’identité visuelle et de la campagne est le fruit d’un travail collectif. Tout au long du processus, l’Ordre a travaillé avec des créatifs et a consulté des focus groups constitués de membres de l’Ordre et de personnes qui gravitent autour de la profession.

Selon Mme Baig, rares sont ceux qui connaissaient la signification du logo qui représentait l’Ordre depuis les trente dernières années, et peu d’ingénieurs s’y reconnaissaient. Compte tenu des défis numériques d’aujourd’hui, la refonte du logo était un exercice obligatoire. Simple, distinctif et intemporel, le nouveau logo de l’Ordre se veut représentatif de l’effervescence que connaît la profession, tout en mettant en évidence le titre professionnel.

Le 14 février 2020, l’Ordre soufflera sa centième bougie. Dès cet automne, il conviera tous les ingénieurs aux Soirées reconnaissance qui auront lieu dans différentes régions du Québec afin de commémorer 100 ans de génie québécois. Ces soirées seront notamment l’occasion de mettre en valeur les différents projets d’ingénierie qui ont marqué l’histoire et de souligner l’arrivée de nouveaux ingénieurs qui, à leur tour, façonneront la profession.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre