Accueil » Dossiers » Actualité » Les avions Global 5500 et 6500 de Bombardier reçoivent la certification de Transports Canada

Les avions Global 5500 et 6500 de Bombardier reçoivent la certification de Transports Canada

Bombardier a annoncé que ses deux plus récents ajouts à la gamme Global, les biréacteurs d’affaires Global 5500 et Global 6500, ont reçu la certification de type de Transports Canada, ce qui ouvre la voie à leur entrée en service cette année. La certification par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) devrait suivre sous peu.

« Après l’annonce spectaculaire de leur création l’an dernier, ces avions continuent de surprendre et de dépasser les attentes. Grâce aux améliorations qui comprennent une aile redessinée et des moteurs Pearl construits sur mesure par Rolls-Royce, les avions Global 5500 et Global 6500 affichent les plus longs rayons d’action de leur segment, offrant des performances et un confort passagers inégalés, à des coûts d’exploitation exceptionnels », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Aviation. « Non seulement avons-nous honoré nos engagements, mais nous l’avons fait en un temps record, faisant preuve de l’ingéniosité, de la compétence, de la rigueur et du professionnalisme consommé inscrits de longue date dans l’ADN gagnant des membres dévoués de notre équipe. »

Les avions ont effectué toutes les heures de vol d’un programme d’essais en vol rigoureux qui a eu lieu au centre d’essais de calibre mondial de Bombardier à Wichita (Kansas). Le moteur Pearl 15, dernier-né du portefeuille exceptionnel de moteurs d’avions d’affaires de Rolls-Royce, avait récemment reçu la certification de Transports Canada. Le moteur, développé au centre d’excellence des moteurs de l’aviation d’affaires de Rolls-Royce à Dahlewitz, en Allemagne, a été conçu sur mesure avec la technologie la plus novatrice – aérodynamique améliorée, système de refroidissement des pales et système évolué de gestion de l’état du moteur, etc. – pour propulser les avions Global 5500 et Global 6500.

Grâce à ces moteurs sur mesure, une aile redessinée ainsi que la redondance et la robustesse intégrées des systèmes qui ont fait la renommée des avions Global de Bombardier, ces avions offrent une sécurité supérieure et un vol en douceur à ses passagers.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre