Accueil » Dossiers » Actualité » Nouvel appui du Québec dans le secteur de l’IA et de la technologie 5G

Nouvel appui du Québec dans le secteur de l’IA et de la technologie 5G

Le gouvernement du Québec encourage l’essor de Zú, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, en accordant une aide financière de 425 000 $ à cet organisme à but non lucratif qui a pour mission de rassembler, de soutenir et de propulser les entreprises innovantes du secteur de la création et du divertissement.

Le premier ministre, M. François Legault, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, en ont fait l’annonce le 20 septembre, lors du lancement officiel des activités de Zú.

« Zú se démarque des autres incubateurs et accélérateurs par son champ d’expertise : création et divertissement. En plus de jouer un rôle actif dans la formation, le développement et la rétention des talents, il favorisera aussi l’attraction de capitaux et la mise en valeur de la propriété intellectuelle créée ici; une priorité pour assurer la prospérité du Québec. Je suis convaincu que l’équipe de Zú contribuera à faire de Montréal une véritable capitale mondiale du contenu créatif conçu par l’entremise de nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle et la technologie 5G », mentionne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

L’aide du gouvernement se compose d’une somme de 225 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation, accordée par l’entremise de l’appel de projets Startup Québec – appui général aux incubateurs, aux accélérateurs et aux centres d’entrepreneuriat universitaires, et d’un soutien financier de 200 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, en provenance du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

Installé dans le site patrimonial du Complexe-de-la Maison-Alcan, cet organisme à but non lucratif accompagne des entrepreneurs dans leur processus de création et de croissance, tant au Québec qu’à l’international.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre