Accueil » Dossiers » Actualité » ROYER inaugure à Sherbrooke une usine à la fine pointe des technologies

ROYER inaugure à Sherbrooke une usine à la fine pointe des technologies

Le fabricant canadien de bottes et souliers de travail ROYER inaugure aujourd’hui sa deuxième usine, à Sherbrooke, ce qui permettra à l’entreprise de créer près de 30 emplois, de mettre en marché des produits innovants et d’être plus compétitive sur le marché nord-américain. Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent 6 millions de dollars pour le projet, lequel s’élève à plus de 10 millions de dollars.

« L’ouverture de la nouvelle usine de Sherbrooke nous permet de renforcer cette mission en misant sur la transformation numérique, l’automatisation et les nouvelles technologies. Nous augmenterons ainsi notre capacité de production locale jusqu’à cinq fois, ce qui nous permettra de continuer à nous développer à l’échelle mondiale », a déclaré Simon La Rochelle, PDG de ROYER.

Grâce à ce projet d’investissement, ROYER pourra aussi rapatrier à Sherbrooke une portion des activités de production qui sont actuellement en sous-traitance en Asie et créer 32 emplois sur une période de trois ans dans la région.

La nouvelle usine de Sherbrooke utilisera des technologies de pointe en robotique et automatisation pour augmenter sa productivité et innover au niveau des produits qui seront mis en marché au cours des prochaines années. Candidate à la certification LEED, l’usine est un véritable milieu d’expérimentation pour les équipes de création, de recherche et développement, d’ingénierie et de production de ROYER.

Aujourd’hui, une conférence de presse a eu lieu à la nouvelle usine – officialisant ainsi son ouverture – en présence de M. François Bonnardel, ministre des Transport et ministre responsable de la région de l’Estrie, de même qu’en présence de différents représentants du milieu des affaires.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre