Accueil » Dossiers » Actualité » Worximity technologies lève 6,25 m$ auprès d’investisseurs et signe un partenariat avec Marel

Worximity technologies lève 6,25 m$ auprès d’investisseurs et signe un partenariat avec Marel

Worximity Technologies, une entreprise montréalaise œuvrant au sein de l’industrie 4.0, annonce un nouvel investissement majeur de 5 M$ de Marel, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements, de systèmes, de logiciels et de services de transformation des aliments de pointe destinés aux industries de la volaille, de la viande et du poisson, et un renouvellement de confiance de ses investisseurs actuels de 1,25 M$, et ce, suite à une ronde de financement de série A. Ce financement de 6,25 M$ servira à augmenter la cadence de développement des innovations technologiques et à accélérer la conquête des marchés internationaux.

La technologie proposée par Worximity joue un rôle clé dans la révolution industrielle 4.0, car elle connecte tous les équipements et les employés des usines ce qui permet de mesurer la performance en temps réel et de toujours améliorer la profitabilité afin de demeurer compétitifs sur les marchés. La technologie d’amélioration continue simple et évolutive offerte par Worximity est unique : En moins de 24 heures, les manufacturiers peuvent numériser des données sur les processus en cours dans leur usine en connectant tous leurs équipements avec les capteurs intelligents TileConnect. Ceux-ci permettent de visualiser tous les indicateurs clés de performance en temps réel, via le tableau de bord TileBoard disponible sur application mobile.

Ce partenariat majeur avec Marel s’avérait tout naturel. Avant le lancement de son entreprise, Yannick Desmarais, CEO et fondateur de Worximity, travaillait déjà dans l’industrie de la transformation alimentaire, où il était responsable de l’amélioration continue de plusieurs usines et connaissait bien les principaux équipementiers de l’industrie agroalimentaire.

« La forte compatibilité de nos technologies ainsi que la simplicité d’installation et utilisation de nos produits ont facilité le processus. Nos deux entreprises sont reconnues dans l’industrie de la transformation de la protéine alimentaire et Marel a une forte compréhension des défis liés à leurs investissements. Leurs connaissances des marchés à l’international nous seront très utiles pour accélérer notre croissance », affirme M. Yannick Desmarais, fondateur et CEO de Worximity Technologies.

De son côté, Marel a développé Innova, un logiciel de gestion de la production alimentaire qui assure la traçabilité de la matière première aux consommateurs, aide les producteurs alimentaires à améliorer leurs performances et leur productivité, et qui est compatible avec la technologie TileboardTM de Worximity. L’entreprise emploie plus de 6 000 employés dans plus de 30 pays et investit environ 6 % de son chiffre d’affaires dans l’innovation chaque année.

« Grâce à ses solutions infonuagiques d’analyse et de collecte de données en temps réel, Worximity est un partenaire très pertinent pour les entreprises de transformation des produits alimentaires qui souhaitent optimiser leur production à l’aide de technologies numériques. Les solutions évolutives de Worximity peuvent être utilisées par un large éventail de fabricants de produits alimentaires. Elle complémente la solution logicielle de Marel, faisant de ce partenariat une excellente occasion de générer de la croissance alors que les producteurs de produits alimentaires continuent de tirer parti de la puissance des données et de l’analyse pour améliorer leurs opérations », mentionneArni Sigurdsson, vice-président exécutif, stratégie et développement chez Marel.

Worximity prévoit doubler son nombre d’employés d’ici la fin 2020.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

 

Aucun commentaire.

Répondre