Accueil » Dossiers » Actualité » ArcelorMittal fait l’acquisition de Legault Métal

ArcelorMittal fait l’acquisition de Legault Métal

ArcelorMittal Produits longs Canada a annoncé par voie de communiqué qu’elle a fait l’acquisition des actifs de Legault Métal Inc., entreprise de recyclage de métaux ayant des installations à Trécesson, Val d’Or, Rouyn-Noranda et La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue. Ces sites, qui exerceront dorénavant leurs activités sous la raison sociale Legault Métal, une division d’ArcelorMittal, continueront d’offrir des services de recyclage auprès des ferrailleurs et des particuliers.

Gerry Legault, propriétaire sortant de Legault Métal, soutiendra l’équipe d’ArcelorMittal Produits longs Canada afin d’assurer une transition harmonieuse des activités au cours des prochains mois. Les quelque 100 employés de Legault Métal conservent leur emploi en date de la transaction.

« Nous sommes heureux d’accueillir Legault Métal Inc., fournisseur de longue date, dans notre organisation et de raffermir encore davantage notre présence dans le marché du recyclage de ferraille au Québec », a indiqué François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada. « En tant que plus grand recycleur de ferraille pour utilisation locale au Québec, nous sécurisons ainsi encore davantage notre approvisionnement en matières premières en provenance de cette région importante et renforçons notre chaîne de valeur. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous installer en Abitibi et allons travailler d’arrache-pied avec l’équipe locale pour mériter la confiance de nos nouveaux milieux d’accueil. »

Bien ancrée au Québec depuis les années 60, ArcelorMittal poursuivra le travail que Legault Métal a entrepris depuis 1968 et assurera des débouchés locaux pour la ferraille recueillie majoritairement dans la région mais aussi ailleurs au Québec, en Ontario et dans le reste du Canada. « Je ne pouvais trouver de meilleure partenaire qu’ArcelorMittal pour maintenir les activités de la plus importante entreprise de recyclage de métaux en Abitibi et assurer des débouchés pour la ferraille de nos clients », a déclaré Gerry Legault. « Cette transaction est le meilleur dénouement pour nos employés, nos fournisseurs et la communauté. Je tiens à remercier tout le monde pour leur loyauté au fil du temps et je suis convaincu que tous sauront tisser des liens aussi solides avec ArcelorMittal. »

Le recyclage est une activité stratégique d’ArcelorMittal Produits longs Canada qui utilise deux matières premières principales – le minerai de fer en provenance de la Côte Nord et la ferraille – pour produire de l’acier. L’entreprise exploite actuellement un centre de recyclage et de traitement de ferrailles à Contrecoeur, au Québec. Ce centre traite environ 800 000 tonnes de ferraille par année et alimente les deux aciéries d’ArcelorMittal pour produire du nouvel acier. ArcelorMittal a annoncé au cours des deux dernières années des investissements stratégiques de plus de 160 millions de dollars dans ses installations de production d’acier au Québec afin d’en améliorer la performance, d’en réduire l’empreinte environnementale et d’en assurer la pérennité.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre