Accueil » Dossiers » Actualité » Soutien de 415 000 $ à trois entreprises de Québec

Soutien de 415 000 $ à trois entreprises de Québec

Développement économique Canada confirme l’octroi d’un appui de 415 000 $ à Entrepreneuriat Laval, EMO3 inc. et Groupe Neuro Solutions, trois entreprises de Québec. Les fonds accordés par le gouvernement permettront à l’organisme et aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 2,5 M$ ainsi que la création de quatre emplois dans la région de Québec.

Entrepreneuriat Laval pourra compter sur une contribution non remboursable de 315 000 $ pour aider les membres de la communauté universitaire sur le campus de l’Université Laval à se lancer en affaires en privilégiant les secteurs des sciences, du génie et des technologies propres. Plus précisément, l’organisme offrira des services adaptés aux personnes désirant démarrer une entreprise (ex. : révision du modèle d’affaires, référencement, aide à la rédaction du plan d’affaires). L’objectif du projet est d’aider le démarrage de 15 entreprises innovantes.

La contribution remboursable de 50 000 $ accordée à EMO3 inc., une entreprise en technologie propre qui propose des systèmes uniques d’assainissement de l’air et de traitement de l’eau, lui permettra d’accentuer ses exportations et de développer sa capacité d’innovation. Les principales activités du projet appuyé par DEC consistent à promouvoir un système de traitement de l’eau aux États-Unis ainsi qu’à améliorer une cellule de production d’ozone. Le projet contribuera à accroître les ventes de l’entreprise et à faire connaître à l’étranger l’expertise canadienne dans le domaine du traitement de l’eau par ozone.

« L’appui du DEC a aidé EMO3 à terminer son développement technologique afin d’offrir une solution en ozonation la plus performante et robuste sur le marché actuel. Cette solution permet aux utilisateurs industriels de réduire leur dépendance aux produits chimiques, de réduire leur consommation d’eau et surtout d’éviter des rejets toxiques dans l’environnement. Notons que la préoccupation actuelle en gestion d’eau, surtout dans le sud des États-Unis, attire des solutions novatrices comme celle offerte par EMO3 », affirme Dave Gilbert, président-directeur général d’EMO3 inc.

Pour sa part, Groupe Neuro Solutions, une PME qui réunit des experts en santé et en multimédias pour créer des technologies inclusives pour des personnes qui ont des troubles neurodéveloppementaux tels que le TDAH et l’autisme, se voit accorder une contribution remboursable de 50 000 $ pour concrétiser le lancement de ses activités commerciales. La réalisation du projet permettra de propulser la croissance de cette PME innovante de la région de Québec, contribuant à la diversification et à la croissance d’une activité économique régionale dynamique et forte.

Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec et du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre