Accueil » Dossiers » Actualité » Le ministre Garneau annonce un investissement de 18 M$ dans trois usines de production d’acier détenues par Heico Canada

Le ministre Garneau annonce un investissement de 18 M$ dans trois usines de production d’acier détenues par Heico Canada

Le ministre des Transports Marc Garneau a visité l’usine de Heico Canada, située à Marieville (Québec), afin d’annoncer un nouvel investissement majeur dans cet établissement. Le projet permettra à Heico de diversifier sa gamme de produits et d’offrir sur le marché un éventail de produits de fil et de fil machine à valeur ajoutée et de qualité supérieure, ainsi que de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Le gouvernement investit donc, par l’entremise du Fonds stratégique pour l’innovation, une somme de 18 millions de dollars dans un projet de 50,7 millions de dollars qui mènera à la création de 86 emplois et au maintien de 1 308 autres dans les usines de Heico à Marieville (Québec), à L’Orignal (Ontario) et à Ingersoll (Ontario).

« Le soutien du gouvernement nous permettra, à Heico Canada, d’acquérir et d’installer du nouveau matériel en vue d’élargir notre portefeuille de produits et d’améliorer nos capacités de production tout en réduisant considérablement nos émissions de gaz à effet de serre. Cet investissement contribuera à faire en sorte que Marieville, L’Orignal et Ingersolldemeurent des centres de production d’acier au Canada, et ce, pour des années à venir », affirme Will Trower, directeur financier de Heico Canada Holding Company.

Heico Canada Holding Company fabrique des produits de fil et de fil machine utilisés notamment dans les secteurs canadiens de l’automobile, de l’énergie, de l’agriculture, de la construction et des télécommunications.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre