Accueil » Dossiers » Actualité » L’entreprise de transformation métallique Verbom reçoit un appui de plus de 960 000 $ du fédéral

L’entreprise de transformation métallique Verbom reçoit un appui de plus de 960 000 $ du fédéral

Grâce à ce soutien financier du gouvernement du Canada, Verbom pourra développer des équipements de production et de l’outillage. Ce projet permettra à l’entreprise de rehausser sa performance en optimisant et en augmentant sa capacité de production, en plus de lui ouvrir de nouveaux marchés.

L’attribution de cette contribution non remboursable de 964 275 dollars a été annoncée par Pierre Breton, député de Shefford. Verbom est une entreprise de Valcourt, dans la MRC du Val-Saint-François. Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019.

« L’aide financière du gouvernement du Canada permettra à Verbom de bonifier ses installations et ainsi se démarquer en proposant des solutions innovatrices à ses clients. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle et je remercie le député Pierre Breton pour son appui dans la réalisation de ce projet qui assurera la pérennité de 19 emplois en 2019 et même d’ajouter 13 nouveaux postes pour 2020 », mentionne Éric Chênevert, directeur général chez Verbom.

Administrée par les agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Des contributions non remboursables permettront à ces PME d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Un commentaire

  1. Bonnifier les installations… ok et les employés?? La est la question..

Répondre