Accueil » Dossiers » Actualité » Trois entreprises du Bas St-Laurent bénéficient de contributions pour poursuivre leur croissance

Trois entreprises du Bas St-Laurent bénéficient de contributions pour poursuivre leur croissance

Les entreprises Usinage F.R., Tourbière Ouellet & fils inc. et Laiterie Ora bénéficieront de contributions remboursables totalisant 595 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière de 300 000$, Usinage F.R. pourra réaliser son projet visant l’amélioration de la productivité et l’augmentation de la capacité de production de l’usine. La contribution de DEC porte sur la numérisation des postes de travail dans l’usine, de même que sur l’acquisition et l’installation d’une tour d’usinage à contrôle numérique de haute précision et d’un système de ventilation et de climatisation.

Pour sa part, Tourbière Ouellet & fils inc. pourra poursuivre son expansion grâce à l’acquisition et l’installation d’équipements de robotisation et d’automatisation de pointe. Enfin, la Laiterie Ora procédera à l’acquisition d’équipements de transformation laitière pour soutenir sa croissance.

Ces financements ont été annoncés Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, qui était de passage à Rivière-du-Loup. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 2 645 950 $ ainsi que la création de quatre emplois dans la région.

« En soutenant l’investissement dans l’amélioration de la productivité, la création d’entreprises, le développement de produits et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je tiens à saluer le savoir-faire digne de mention de ces trois entreprises inspirantes », mentionne Navdeep Bains, ministre responsable de DEC.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre