Accueil » Dossiers » Actualité » 4 M$ accordés à l’entreprise Ormuco pour le développement d’une plateforme en intelligence artificielle

4 M$ accordés à l’entreprise Ormuco pour le développement d’une plateforme en intelligence artificielle

Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Créativité Québec, une aide financière totalisant 4 millions de dollars à l’entreprise Ormuco pour appuyer la réalisation d’un projet d’investissement qui est évalué à plus de 17,6 millions de dollars et qui permettra la création de 40 emplois à Montréal.

Le projet vise le développement d’une plateforme nommée Cerebro, laquelle repose sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Cette nouvelle technologie permettra de prévenir ou de résoudre, sans intervention humaine, les problèmes et les erreurs qui surviennent sur des serveurs informatiques, des ordinateurs ou des applications.

« Grâce à l ‘appui du gouvernement du Québec, Ormuco a l’opportunité de créer plusieurs emplois en développement de logiciel de périphérie, et par la même occasion de jouer un rôle clé dans le déploiement de nouveaux parcours de carrière dans la province. Nous sommes honorés de contribuer à cet écosystème exceptionnel que le gouvernement s’attèle à mettre en place pour répondre à la demande croissante en technologies novatrices. Étant donné que l’informatique de périphérie est essentielle au développement optimal des solutions en intelligence artificielle, Ormuco contribuera aussi à faire rayonner la réputation du Québec en tant que plaque tournante internationale en intelligence artificielle novatrice », Orlando Bayter, président-directeur général d’Ormuco.

Fondée en 2008, l’entreprise Ormuco se spécialise dans les domaines de l’infonuagique, de l’hébergement de données et de la gestion de données massives. Elle offre ses solutions à des entreprises en provenance de partout dans le monde et compte des partenaires actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Par ailleurs, l’entreprise emploie déjà plus d’une quarantaine de personnes, en grande majorité des développeurs, à son siège social situé à Montréal.

C’est le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, qui a fait l’annonce de cette aide financière remboursable gouvernementale d’un montant de 4 millions de dollars.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre