Accueil » Régions » Bas-Saint-Laurent » Usinage R./G. pourra poursuivre son expansion et accroître sa productivité

Usinage R./G. pourra poursuivre son expansion et accroître sa productivité

Usinage R./G. se spécialise dans la fabrication de pièces métalliques et dans la réparation de machinerie industrielle. Pour assurer sa croissance et améliorer sa productivité, elle bénéficiera d’une contribution remboursable de 230 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, l’entreprise pourra agrandir son usine d’Amqui et acquérir des équipements informatiques.

Ce financement a été annoncé le 26 juillet par Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. L’aide du gouvernement du Canada permettra à l’entreprise de rehausser sa capacité de production et de diversifier ses marchés.

« Je me réjouis de l’appui de DEC à ce projet de la Matapédia qui permettra à Usinage R./G. de doubler sa capacité à renforcer les têtes multifonctionnelles. En aidant les entreprises à croître et à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion et l’innovation », mentionne Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Fondée en 1984, Usinage R./G. renforce des têtes multifonctionnelles de machinerie forestière. Elle fabrique et répare aussi des équipements et des pièces métalliques. Elle compte parmi ses clients d’importants donneurs d’ordres du secteur forestier dans le Bas-Saint-Laurent.

« Je suis ravi de la contribution de DEC à notre projet d’agrandissement! Nous sommes choyés de pouvoir compter sur cette aide, sans laquelle notre expansion serait difficilement envisageable. La confiance qu’on porte à Usinage R./G. nous remplit de fierté, et nous sommes plus qu’heureux de contribuer à l’économie de notre région », conclut Gervais Lauzier, président d’Usinage R./G.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi il s’assure que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre