Accueil » Dossiers » Transport » Investissement de plusieurs millions de dollars dans le réseau d’autobus électriques de Brampton

Investissement de plusieurs millions de dollars dans le réseau d’autobus électriques de Brampton

Il est essentiel de réduire la pollution attribuable aux transports, tandis que le Canada s’emploie à lutter contre les changements climatiques, à appuyer des collectivités saines et à investir dans une croissance économique propre. Le gouvernement du Canada encourage l’adoption généralisée des véhicules électriques en appuyant des projets novateurs qui proposent plus d’options pour conduire de façon écologique, y compris en investissant dans les véhicules électriques et hybrides et des véhicules à carburant de remplacement.

L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd’hui un investissement de 7,6 millions de dollars provenant du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone en vue du plus grand déploiement, jamais réalisé à l’échelle mondiale, d’autobus électriques à batterie entièrement interopérables et de bornes de recharge aériennes haute puissance sur route à Brampton. Ces autobus remplaceront les autobus au diesel de la ville et réduiront grandement les gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique.

« Les véhicules écologiques sont importants pour nos collectivités, notre économie et notre environnement. L’investissement de notre gouvernement dans le réseau d’autobus électriques de l’Ontario contribuera à appuyer les entreprises canadiennes novatrices et à favoriser les bons emplois dans le secteur des technologies propres du Canada, tout en protégeant notre air sain et en luttant contre les changements climatiques, afin de bâtir un avenir plus propre pour nos enfants et nos petits-enfants », mentionne Catherine McKenna Ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

La ministre McKenna a également annoncé, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, un investissement de 3,5 millions de dollars des Programmes d’infrastructure verte de Ressources naturelles Canada pour aider la ville à acquérir, installer, mettre en service et entretenir quatre bornes de recharge aériennes de 450 kW et huit autobus électriques à batterie.

Avec un total de plus de 11 millions de dollars de financement fourni par le gouvernement du Canada pour la portion de Brampton du réseau pancanadien d’autobus électriques, ces investissements contribueront à réduire la pollution et les coûts énergétiques et ouvriront la voie à un secteur des transports zéro émission.

Les deux principaux fabricants d’autobus au Canada, New Flyer Industries et Nova Bus, construiront les autobus électriques à batterie, et Asea Brown Boveri (ABB) ainsi que Siemens fourniront les bornes de recharge sur route, qui démontreront la performance du système de recharge aérien d’autobus électriques et permettront de futurs déploiements de masse.

Jusqu’à maintenant, le gouvernement du Canada a investi 182,5 millions de dollars pour appuyer le déploiement de bornes de recharge électriques et de bornes de ravitaillement de gaz naturel et d’hydrogène; la démonstration de nouvelles technologies de recharge novatrices et l’élaboration de codes et de normes pour les véhicules à faibles émissions de carbone et l’infrastructure de recharge et de ravitaillement.

Pendant le dialogue national Génération Énergie, les citoyens ont indiqué clairement que la transition vers l’indépendance énergétique par le biais d’efforts concertés des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux était nécessaire pour poursuivre notre marche vers un avenir sobre en carbone.

Crédit photo: Ville de Brampton

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre