Accueil » Dossiers » Actualité » Appui de 812 000 $ à Normandin inc. pour augmenter sa capacité de production

Appui de 812 000 $ à Normandin inc. pour augmenter sa capacité de production

Ce soutien financier du gouvernement du Canada accordé à Normandin, une division du Groupe Mundial, servira à accroître sa productivité et sa capacité de production par l’acquisition d’équipement technologique de dernière génération, dont une cellule robotisée, qui permettra d’augmenter la capacité de pliage et ainsi d’acquérir de nouvelles parts de marchés.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019.

Administrée par les agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Des contributions non remboursables permettront à ces PME d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, le gouvernement du Canada a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à l’entreprise Normandin se veut un appui concret à une société qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », mentionne Mme Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe et ministre de la Santé.

En 2018, l’industrie de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre