Accueil » Dossiers » Actualité » Groupe Tremblay reçoit un appui de 925 925 $ du fédéral pour améliorer sa productivité

Groupe Tremblay reçoit un appui de 925 925 $ du fédéral pour améliorer sa productivité

Grâce à ce soutien financier du gouvernement du Canada, Groupe Tremblay pourra accroître sa productivité et sa capacité de production par l’acquisition d’équipement technologique de dernière génération qui permettra d’implanter un nouveau procédé de fabrication pour les plaques cathodiques et d’automatiser le secteur de production.

C’est la ministre Mélanie Joly qui a fait l’annonce de l’attribution de cette contribution au Groupe Tremblay, une entreprise de la Montérégie.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, le gouvernement du Canada a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à l’entreprise Groupe Tremblay se veut un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », mentionne Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019. En 2018, l’industrie de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre